Contre la calvitie, le prince William opte pour une solution radicale

Malédiction des Windsor

Contre la calvitie, le prince William opte pour une solution radicale

Publié le :

Vendredi 19 Janvier 2018 - 14:49

Mise à jour :

Vendredi 19 Janvier 2018 - 15:08
Le prince William a trouvé une parade contre la calvitie, cette malédiction qui touche les hommes de la famille Windsor. Il a choisi de se raser la tête. C'est en tout cas le crâne rasé qu'il est apparu aux côtés d'enfants malades, jeudi, lors d'une visite à l'hôpital Evelina à Londres.
©Photo AFP/DANIEL LEAL-OLIVAS
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Contre la calvitie et la chute précoce des cheveux, il y a des solutions médicales, des traitements cosmétiques ou pharmacologiques, ou même la chirurgie avec la greffe des cheveux. Mais tout cela est très coûteux pour le commun des mortels. Pour une solution économique et radicale, il suffit de faire comme le prince William: se raser entièrement la tête. Comme ça, adieu les cheveux disgracieux sur le côté et la tonsure comme les moines.

Le futur roi d'Angleterre (deuxième dans l'ordre de succession après son père le prince Charles) souffre depuis plusieurs années d'une légère calvitie. C'est même une malédiction chez les Windsor (George va devoir s'y préparer). Son frère le prince Harry se moque d'ailleurs souvent de lui, en assurant souvent que William était déjà chauve à 12 ans. Des blagues potaches qui ont peut-être un peu vexé le Duc de Cambridge au fil des années.

Alors il a décidé de supprimer le problème pour qu'il n'y ait plus de problème. C'est donc le crâne (presque) parfaitement lisse qu'il est apparu jeudi 18 auprès des enfants malades auxquels il devait rendre visite, à l'hôpital Evelina de Londres.

Lire aussi: Mariage du prince Harry et de Meghan Markle - la date de la cérémonie est maintenant connue

Ce changement radical n'a pas déplu aux Anglais. Certains se sont même délectés de ce choix capillaire puisqu'il va peut-être leur permettre de gagner de l'argent. Au Royaume-Uni, il est quotidiennement possible de parier sur tout auprès des bookmakers spécialisés du royaume. Quand ce n'est pas la couleur du chapeau de la reine Elizabeth II à sa prochaine sortie, c'est celle du tailleur de Kate Middleton.

Un nouveau pari s'est ajouté à la liste: le prince William va-t-il se rendre le crâne rasé au mariage de son frère et Meghan Markle? La cote est assez faible. Celle qu'il se fasse greffer des cheveux d'ici là est en revanche très élevée.

Le prince William, complexé par sa calvitie, a choisi de se raser entièrement la tête. Quand on supprime le problème, il n'y a plus de problème.

Commentaires

-