Dolores O'Riordan (The Cranberries) serait morte d'une overdose de fentanyl

Suicide?

Dolores O'Riordan (The Cranberries) serait morte d'une overdose de fentanyl

Publié le :

Jeudi 25 Janvier 2018 - 20:28

Mise à jour :

Jeudi 25 Janvier 2018 - 20:36
Selon une information présentée comme une source policière, Dolores O'Riordan, la chanteuse des Cranberries est morte d'une overdose de fentanyl. Le produit, un puissant médicament analgésique, avait déjà tué Prince en 2016.
©Photo AFP/Guillaume Souvant
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est le journal Santa Monica Observer qui dévoile l'information en annonçant reprendre une source policière: Dolores O'Riordan, la chanteuse du groupe irlandais The Cranberries, serait morte, le 15 janvier, d'une overdose de fentanyl un puissant médicament antidouleur. Le produit aurait été retrouvé au pied de son lit, laissant penser que sa mort soudaine serait en lien avec la consommation de ce produit. L'enquête n'a pas encore livrée ses conclusions officielles et notamment les résultats du rapport toxicologique.

Le fentanyl n'est malheureusement pas un inconnu dans les décès soudain de stars. C'est cette substance qui est notamment à l'origine de la mort de Prince en 2016 et du prometteur rappeur Lil Peep en 2017. Michael Jackson était également un consommateur de cette substance, même si le "roi de la pop" est mort des suites d'une overdose de propofol.

Lire aussi: Overdose de Prince: tout savoir sur le Fentanyl, ce puissant analgésique opiacé

L'enquête, si la piste du fentanyl se confirme, devra enfin comprendre si l'artiste de 46 ans s'est administré volontairement une surdose dans le but de se suicider ou si elle a été victime d'un "accident". Le fentanyl est en effet utilisé de manière "récréative" pour ses effets sédatifs et anxiolytiques, mais les erreurs de dosages sont très fréquentes chez les toxicomanes.

Dolores O'Riordan avait déjà tentée de se suicider en 2013. La même année, elle avait expliqué dans la presse qu'elle avait été victime dans son enfance de violences sexuelles. Elle avait la même année été diagnostiquées bipolaire et avait divorcé en 2014 de l'homme avec qui elle était mariée depuis 20 ans.

Dolores O'Riordan serait morte après avoir consommé du fentanyl: suicide ou accident?

Commentaires

-