Elodie Fontan quitte "Clem" avant la fin de la saison 9 (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 mai 2019 - 18:55
Image
Philippe Lacheau et Elodie Fontan au festival de Cannes en 2016.
Crédits
©Photo CHARLY TRIBALLEAU/AFP
Elodie Fontan a fait ses adieux à la série "Clem" lundi soir sur TF1.
©Photo CHARLY TRIBALLEAU/AFP

Un nouveau personnage emblématique de Clem s'en va. Elodie Fontan, qui incarnait Alyzée, la meilleure amie de Clémentine (Lucie Lucas), a fait ses adieux à la série lundi 20 mai au soir sur TF1. Elle n'apparaîtra pas dans la fin de la saison 9, ni dans une éventuelle saison 10.

Un départ inattendu. Elodie Fontan a décidé de quitter Clem en cours de saison 9. Lundi soir, son personnage d'Alyzée est donc apparu pour la dernière fois à l'écran. Ni TF1 ni la production de la série ni même l'entourage de l'actrice n'avait laissé fuiter cette information. C'est donc avec une véritable surprise que les fans de Clem l'ont vu partir.

L'actrice de 31 ans a posté un message sur Instagram pour expliquer les raisons qui l'ont poussée à quitter Clem.

Comme de nombreux acteurs après tant de temps passé dans une même série, c'est l'envie d'ailleurs et de se consacrer pleinement à de nouveaux projets qui ont motivé son choix.

"J’ai passé neuf ans à incarner ce joli personnage d’Alyzée. J’ai adoré jouer dans cette série, tant de fous rires, des saisons très émouvantes… Ça a été un bonheur, mais je pense qu’il est temps pour moi de voyager à travers de nouveaux personnages, pour aussi vous préserver et ne pas vous lasser", a-t-elle ainsi écrit sur Instagram.

Lire aussi: "Clem" - Lucie Lucas évoque une saison 10

Ses partenaires à l'écran, avec qui elle assure avoir toujours de très bons rapports (aucun friction sur le plateau n'est à l'origine de son départ), ont répondu avec émotion à son message.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les amis, ce soir c’était mon dernier épisode dans la série Clem. Je sais que ces épisodes ont surpris beaucoup de monde, mais ne vous inquiétez pas, c’est pour de faux hein ?!! Lucie, Agustin et moi on s’adore toujours autant, pas d’inquiétude J’ai passé 9 ans à incarner ce joli personnage d’Alyzée, j’ai adoré jouer dans cette série, tant de fous rires, des saisons très émouvantes, ça a été un bonheur, mais je pense qu’il est temps pour moi de voyager à travers de nouveaux personnages, pour aussi vous préserver et ne pas vous lasser Je remercie toute la belle famille de Clem, tous mes supers copains avec qui c’était si chouette de tourner, merci ma belle @lucie_lucas_comedienne (t’es exceptionnelle ) mon @kevinelarbi (tu m’as tellement manqué cette année !) @agustingaliana (avec qui j’ai joué mes plus belles scènes) Carole Richet, Jean Dell, Vinnie et tous les autres ... Et à bientôt les amis dans de nouveaux projets que j’ai hâte de vous présenter

Une publication partagée par Fontan Elodie Officiel (@elodie_fontan) le

"Tu es mon plus bel amour à l'écran… pour toujours. Ça a été un vrai plaisir Elodie! On t'aime!", a ainsi commenté Agustin Galiana, qui incarne Adrian Muñoz dans Clem, le chéri d'Alyzée.

Elodie Fontan ne sera donc pas là lundi prochain pour les derniers épisodes de Clem. Et elle ne devrait pas non plus apparaître dans la saison 10, en cours d'écriture, mais pas encore validée par TF1.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.