Emiliano Sala: des recherches privées sont lancées, une cagnotte est mise en ligne

Emiliano Sala: des recherches privées sont lancées, une cagnotte est mise en ligne

Publié le :

Samedi 26 Janvier 2019 - 15:37

Mise à jour :

Samedi 26 Janvier 2019 - 15:55
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Des recherches privées ont été lancées ce samedi pour tenter de retrouver Emiliano Sala et Dave Ibbotson qui ont disparu en mer. Une cagnotte a été mise en ligne pour financer ces opérations.

Deux navires de recherches d'une société privée ont pris la mer ce samedi 26 pour tenter de retrouver Emiliano Sala et Dave Ibbotson, le pilote de l'avion qui a disparu, après l'arrêt des opérations officielles jeudi 24.

"Une démarche menée par la famille et les proches de l'Argentin, organisée par un organisme spécialisé et financée par la cagnotte lancée depuis quelques heures", fait savoir le quotidien L'Equipe. Depuis l'ouverture de cette cagnotte, plus de 1.800 personnes ont fait un don pour la relance des opérations de recherches, permettant de recueillir à 15h ce samedi plus de 150.000 euros. De nombreuses personnalités du monde du football, aux premiers rangs desquelles les ex-coéquipiers nantais de l'Argentin, son ancien coach Vahid Halilhodzic, la famille Kita (propriétaire du FC Nantes) ainsi que de nombreux joueurs argentins tels que Lionel Messi ou Gonzalo Higuain ont versé de l'argent. Des centaines d'anonymes, dont de très nombreux supporters nantais, se sont également joints à cet élan de solidarité.

Lire aussi – Sala: enquête sur la disparition de l'avion, appels à la reprise des recherches

La cagnotte a été mise en ligne à l’initiative de Sport Cover, la société fondée par Meïssa N'Diaye, l’agent de Sala, et de la famille du footballeur disparu.

Dario Sala se dit convaincu que son frère "est en vie, et qu'il nous attend" et a souligné que la famille "ne perdait pas espoir". "Nous allons continuer jusqu'au bout, nous n’arrêterons pas de chercher, nous n’arrêterons jamais", a affirmé sa sœur, Romina Sala, lors d'une conférence de presse à Cardiff. Le père du joueur, Horacio Sala, a lancé un appel similaire depuis l'Argentine: "La seule chose que je demande", a-t-il déclaré à la presse, "c'est qu'ils continuent à chercher. Il ne peut pas avoir disparu comme ça".

Tandis que les circonstances de la disparition de l'appareil restent mystérieuses, la police de Guernesey, a mis fin aux recherches jeudi après-midi, jugeant "infimes" les chances de retrouver vivants le footballeur et son pilote.

Voir:

Emiliano Sala: le pilote n'était pas habilité à transporter des passagers payants

Disparition de Sala: la police de Guernesey annonce la fin des recherches

Des recherches privées ont été lancées pour tenter de retrouver Emiliano Sala et Dave Ibbotson.

Commentaires

-