Emily Ratajkowski pose nue contre la loi anti-avortement d'Alabama (photo)

Emily Ratajkowski pose nue contre la loi anti-avortement d'Alabama (photo)

Publié le :

Vendredi 17 Mai 2019 - 17:57

Mise à jour :

Vendredi 17 Mai 2019 - 18:00
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Plusieurs célébrités se sont mobilisées pour protester contre la loi anti-avortement votée en Alabama (Etats-Unis) mardi 14 mai. Emily Ratajkowski a posté une photo d'elle nue sur Instagram, au nom du droit des femmes à disposer elles-mêmes de leur corp.

L'Alabama a adopté mardi une loi anti-avortement la plus restrictive et répressive de tous les Etats-Unis. Le texte interdit quasiment tous les avortements, même en cas d'inceste ou de viol.

Cette loi prévoit aussi que les médecins pratiquant l'avortement seront passibles de peines de prison de 10 à 99 ans (sauf en cas d'urgence vitale pour la mère ou d'"anomalie létale" du fœtus).

Cette décision a provoqué l'indignation des femmes dans le monde entier, choquées qu'un comité uniquement composé d'hommes blancs et âgés puisse prendre une décision concernant le corps des femmes.

Les célébrités se sont mobilisées sur les réseaux sociaux, se servant de leur poids médiatique pour tenter de faire passer un message.

L'actrice Alyssa Milano a proposé de faire la grève du sexe: "Respecter l'existence des femmes ou confrontez-vous à notre résistance".

Lire aussi: avortement - le Sénat d'Alabama vote la loi la plus répressive des Etats-Unis

Emily Ratajkowski a, elle, décidé de poster une photo d'elle quasiment toute nue au nom du droit des femmes à disposer elles-mêmes de leurs corps comme elles l'entendent.

La jeune femme a également souligné le caractère raciste de cette loi puisqu'en Alabama la population féminine est majoritairement noire.

Il y aussi un facteur de discrimination sociale puisque ces femmes sont aussi souvent dans des situations de pauvreté.

Voir aussi:

Les médecins qui pratiquent des avortements bientôt passibles de prison en Alabama

PMA pour toutes, GPA, avortement… les positions de Marlène Schiappa (vidéo)

Aux Etats-Unis, succès surprise d'un film anti-avortement sur fond d'offensive politique

Emily Ratajkowski a posté une photo de son corps nu jeudi sur Instagram pour protester contre la loi anti-avortement votée en Alabama.

Commentaires

-