Epinglé par des associations LGBT, Pierre Palmade répond

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 mai 2019 - 17:00
Image
Pierre Palmade le 9 septembre 2015 à Paris
Crédits
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
Pierre Palmade a répondu aux associations LGBT qui l'ont accusé de stigmatisation.
© FRANCOIS GUILLOT / AFP

Ce lundi 6, Pierre Palmade a répondu aux associations de défense de la cause LGBT qui l'ont accusé de stigmatiser leur communauté. Dans l'émission On n'est pas couché samedi 4 au soir, il avait différencié les homos des gays, plus exubérants selon lui.

"Non mais ça va pas les gars???", a lancé Pierre Palmade ce lundi dans un long message sur Facebook. Le comédien s'est directement adressé aux associations LGBT qui l'ont accusé de stigmatiser leur communauté après une sortie polémique lors de l'émission ONPC samedi soir.

"Il y a les homos et les gays. (…) J’ai fait une différence. Les gays ce sont les gens qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay, qui parlent gay (…) Et les homos ce sont des gens qui sont homos mais ça n’est pas marqué sur leur front", avait expliqué le comédien invité sur le plateau de Laurent Ruquier pour y présenter son nouveau livre.

Sa démonstration n'a pas vraiment plus à certains responsables d'associations, comme Guillaume Mélanie d'Urgence Homophobie qui lui a rappelé que c'était "grâce à ces «gays» «qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay» qu’aujourd’hui (il osait) enfin pleinement s'assumer «homo»".

A voir aussi: ONPC: les propos stigmatisants de Pierre Palmade envers les personnes LGBT

Pierre Palmade s'est donc défendu de toute stigmatisation sur sa page Facebook ce lundi.

"Je m’amuse à distinguer les homos extravertis et communautaires des homos réservés qu’on appelle «hors milieu», sans aucun jugement de valeur, en précisant que je suis passé d’un groupe à l’autre toute ma vie, et y’a quelques hystériques qui supposent que ce serait de l’homophobie? Vous vous sentez bien?", s'est insurgé Pierre Palmade qui a lui-même fait son coming-out il y a une dizaine d'années.

"Je mets carte sur table sur mon homosexualité depuis assez d ‘années pour être aussi légitime qu’un militant d’association pour parler de gays et d’homos", a-t-il estimé, visiblement contrarié d'être attaqué de la sorte.

"Trouvez vous de vrais ennemis, mais avec moi vous vous trompez de cible", a-t-il conseillé à ses détracteurs. Le comédien a par ailleurs reçu de très nombreux soutiens dans les commentaires de sa publication.

A lire aussi:

Paris: un kiosquier "homophobe" refuse de vendre le magazine L'Equipe

Pierre Palmade explique essayer d'arrêter la cocaïne

L'homme qui a accusé Pierre Palmade de viol, avant se rétracter, présenté à la justice samedi

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.