Epinglé par des associations LGBT, Pierre Palmade répond

Epinglé par des associations LGBT, Pierre Palmade répond

Publié le 06/05/2019 à 15:00 - Mise à jour à 15:09
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce lundi 6, Pierre Palmade a répondu aux associations de défense de la cause LGBT qui l'ont accusé de stigmatiser leur communauté. Dans l'émission On n'est pas couché samedi 4 au soir, il avait différencié les homos des gays, plus exubérants selon lui.

"Non mais ça va pas les gars???", a lancé Pierre Palmade ce lundi dans un long message sur Facebook. Le comédien s'est directement adressé aux associations LGBT qui l'ont accusé de stigmatiser leur communauté après une sortie polémique lors de l'émission ONPC samedi soir.

"Il y a les homos et les gays. (…) J’ai fait une différence. Les gays ce sont les gens qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay, qui parlent gay (…) Et les homos ce sont des gens qui sont homos mais ça n’est pas marqué sur leur front", avait expliqué le comédien invité sur le plateau de Laurent Ruquier pour y présenter son nouveau livre.

Sa démonstration n'a pas vraiment plus à certains responsables d'associations, comme Guillaume Mélanie d'Urgence Homophobie qui lui a rappelé que c'était "grâce à ces «gays» «qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay» qu’aujourd’hui (il osait) enfin pleinement s'assumer «homo»".

A voir aussi: ONPC: les propos stigmatisants de Pierre Palmade envers les personnes LGBT

Pierre Palmade s'est donc défendu de toute stigmatisation sur sa page Facebook ce lundi.

"Je m’amuse à distinguer les homos extravertis et communautaires des homos réservés qu’on appelle «hors milieu», sans aucun jugement de valeur, en précisant que je suis passé d’un groupe à l’autre toute ma vie, et y’a quelques hystériques qui supposent que ce serait de l’homophobie? Vous vous sentez bien?", s'est insurgé Pierre Palmade qui a lui-même fait son coming-out il y a une dizaine d'années.

"Je mets carte sur table sur mon homosexualité depuis assez d ‘années pour être aussi légitime qu’un militant d’association pour parler de gays et d’homos", a-t-il estimé, visiblement contrarié d'être attaqué de la sorte.

"Trouvez vous de vrais ennemis, mais avec moi vous vous trompez de cible", a-t-il conseillé à ses détracteurs. Le comédien a par ailleurs reçu de très nombreux soutiens dans les commentaires de sa publication.

A lire aussi:

Paris: un kiosquier "homophobe" refuse de vendre le magazine L'Equipe

Pierre Palmade explique essayer d'arrêter la cocaïne

L'homme qui a accusé Pierre Palmade de viol, avant se rétracter, présenté à la justice samedi

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Pierre Palmade a répondu aux associations LGBT qui l'ont accusé de stigmatisation.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-