Européennes : non, Bardot ne sera pas candidate pour le Parti animaliste

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 février 2019 - 12:49
Image
Brigitte Bardot pose, le 28 décembre 2005 à Nice, avec des chiots saisis par les douaniers des Alpes
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Brigitte Bardot a décidé d'apporter son soutien au parti animaliste pour les élections européennes de mai prochain.
© VALERY HACHE / AFP/Archives

Tournant le dos au Rassemblement national, Brigitte Bardot a décidé d'apporter son soutien au parti animaliste pour les élections européennes de mai prochain. 

Elle a finalement décidé de faire machine arrière. Dans un entretien avec Nice-Matin diffusé mercredi 6, Brigitte Bardot a annoncé qu'elle allait se porter candidate aux élections européennes sous la bannière du parti animaliste en mai prochain. Toutefois, l'ancienne égérie du cinéma français est revenue sur ses propos.

" Je me suis peut-être mal exprimée lors de notre entretien en disant que j'étais inscrite à leurs côtés. Je ne serai pas sur la liste mais je confirme mon soutien à 100% au parti animaliste. Je leur ai donné mon accord pour être avec ce parti qui défend les animaux car les gens sont écœurés par la politique", a-t-elle finalement expliqué à Var-Matin ce jeudi 7.

Lire aussi - Brigitte Bardot, Polnareff et Kaaris avec les "gilets jaunes"

Si en 2017, l'ancienne actrice affichait un soutien sans faille à Marine Le Pen, saluant "sa volonté de reprendre la France en main, de remettre des frontières et de redonner la priorité aux Français", elle semble désormais avoir pris ses distances avec le Rassemblement national. Brigitte Bardot a expliqué que le Parti animaliste devrait "fusionner" pour cette échéance transnationale avec REV, "le nouveau parti écologiste au service du vivant", porté notamment par Aymeric Caron.

Sur son site Internet, le Parti animaliste indique promouvoir "une évolution de société qui prend en compte les intérêts des animaux et qui repense la relation entre les animaux et les humains". Le parti a dit annoncer qu'il dévoilera prochainement un "comité de soutien de 50 noms à tomber par terre" en faveur de la future liste animaliste aux européennes.

Voir:

Brigitte Bardot scandalisée par le "soumission" d'Emmanuel Macron

Brigitte Bardot plaide la cause des animaux auprès d'Emmanuel Macron

Des chiens récupérés par la Fondation Brigitte Bardot, ils vivaient dans des conditions insalubres

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.