Européennes: non, Bardot ne sera pas candidate pour le Parti animaliste

Européennes: non, Bardot ne sera pas candidate pour le Parti animaliste

Publié le :

Jeudi 07 Février 2019 - 11:49

Mise à jour :

Jeudi 07 Février 2019 - 11:55
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Tournant le dos au Rassemblement national, Brigitte Bardot a décidé d'apporter son soutien au parti animaliste pour les élections européennes de mai prochain. 

Elle a finalement décidé de faire machine arrière. Dans un entretien avec Nice-Matin diffusé mercredi 6, Brigitte Bardot a annoncé qu'elle allait se porter candidate aux élections européennes sous la bannière du parti animaliste en mai prochain. Toutefois, l'ancienne égérie du cinéma français est revenue sur ses propos.

" Je me suis peut-être mal exprimée lors de notre entretien en disant que j'étais inscrite à leurs côtés. Je ne serai pas sur la liste mais je confirme mon soutien à 100% au parti animaliste. Je leur ai donné mon accord pour être avec ce parti qui défend les animaux car les gens sont écœurés par la politique", a-t-elle finalement expliqué à Var-Matin ce jeudi 7.

Lire aussi - Brigitte Bardot, Polnareff et Kaaris avec les "gilets jaunes"

Si en 2017, l'ancienne actrice affichait un soutien sans faille à Marine Le Pen, saluant "sa volonté de reprendre la France en main, de remettre des frontières et de redonner la priorité aux Français", elle semble désormais avoir pris ses distances avec le Rassemblement national. Brigitte Bardot a expliqué que le Parti animaliste devrait "fusionner" pour cette échéance transnationale avec REV, "le nouveau parti écologiste au service du vivant", porté notamment par Aymeric Caron.

Sur son site Internet, le Parti animaliste indique promouvoir "une évolution de société qui prend en compte les intérêts des animaux et qui repense la relation entre les animaux et les humains". Le parti a dit annoncer qu'il dévoilera prochainement un "comité de soutien de 50 noms à tomber par terre" en faveur de la future liste animaliste aux européennes.

Voir:

Brigitte Bardot scandalisée par le "soumission" d'Emmanuel Macron

Brigitte Bardot plaide la cause des animaux auprès d'Emmanuel Macron

Des chiens récupérés par la Fondation Brigitte Bardot, ils vivaient dans des conditions insalubres

Brigitte Bardot a décidé d'apporter son soutien au parti animaliste pour les élections européennes de mai prochain.


Commentaires

-