Evangeline Lilly traumatisée par le tournage de "Lost" et des scènes de nu

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 août 2018 - 15:57
Image
Evangeline Lilly
Crédits
©Capture d'écran
Evangeline Lilly ne garde pas un bon souvenir du tournage de "Lost", qui l'a définitivement rebutée des scènes de nu.
©Capture d'écran
Evangeline Lilly, qui incarnait Kate Austen dans "Lost", a révélé jeudi qu'elle ne gardait pas un bon souvenir du tournage des six saisons de la série américaine de J.J Abrams. Les scènes de nu, sur lesquelles elle n'avait aucun contrôle, l'ont profondément choquée.

A l'été 2005, les téléspectateurs français découvraient pour la première fois la série Lost: les disparus (Lost, tout court, pour le titre original), lancée à l'automne précédent aux Etats-Unis, et augurant un succès planétaire.

L'histoire était simple: un crash d'avion, une île déserte très étrange, et des survivants, avec des passés tous plus ou moins torturés, qui allaient devoir unir leurs forces pour, justement, survivre.

Parmi les premiers naufragés (on en découvrira d'autres au fil des saisons), il y avait une certaine Kate Austen, incarnée par la belle Evangeline Lilly, qui se trouvait à cette époque au début de sa carrière d'actrice.

Lire aussi: "Ant-Man et la Guêpe" - quantique ta mère (la critique garantie sans spoiler)

Kate, c'était son premier vrai rôle, celui qui lui a permis de se faire vraiment connaître du monde de la télévision et du cinéma, au niveau international.

Mais malgré la rampe offerte vers le succès, Evangeline Lilly ne garde pas un bon souvenir du tournage de la série, qui a eu six saisons pour 121 épisodes.

L'actrice canadienne de 39 ans a révélé jeudi 2 août dans le podcast The Lost Boys que la façon dont les scènes de nu avaient été tournées l'avait rebutée à vie de ce genre de séquences.

"Dans la saison 3, j'ai vécu une mauvaise expérience pendant laquelle je me suis, en gros, retrouvée le dos au mur pour tourner une scène en partie nue. J'ai eu l'impression de ne pas pouvoir donner mon avis", a-t-elle ainsi déclaré.

"Quand on a fini, j'étais au plus mal, je tremblais. J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps avant de retourner devant les caméras pour enchaîner avec une scène très forte et impressionnante", a-t-elle poursuivi.

Mais cette mauvaise expérience n'a pas été la dernière. Une autre scène l'a choquée dans la saison 4: "Pendant la saison 4, il y avait une autre scène durant laquelle Kate devait se déshabiller et je me suis battue pour avoir le contrôle sur la séquence. Mais j'ai échoué une fois de plus. Après cela, je leur ai dit: «C'est terminé. Vous pouvez écrire ce que vous voulez, je ne le referai plus. Je n'enlèverai plus jamais mes vêtements pour cette série». Et je ne l'ai pas refait".

Plus que ces scènes, ce sont les intrigues qui l'ont déçue. D'une femme forte avec une histoire intense, Kate s'est retrouvée petit à petit à courir après Jack et Sawyer (deux beaux gosses de l'île).

Alors désormais, Evangeline Lilly -à l'affiche de Ant-Man et la Guêpe depuis le 18 juillet- bazarde tous les scénarios qui lui proposent des scènes de sexe et des histoires où son personnage est vraiment dans la position du sexe faible.

"J'ai la chance d'être privilégiée et de pouvoir choisir, les femmes qui se battent pour percer n'ont peut-être pas les armes pour affronter ça".

Et aussi:

Scènes de nu: Amber Heard juge avoir été victime "d'exploitation sexuelle" sur le tournage de "London Fields"

Pauley Perrette, ancienne star de "NCIS", a subi des violences lors du tournage

Paris: le tournage de "Mission impossible 6" a rapporté gros

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.