Exclu France-Soir - Nabilla : "Je ne regrette pas l'époque où j'ai commencé à être connue"

Auteur(s)
DD.
Publié le 23 janvier 2019 - 12:55
Mis à jour le 25 janvier 2019 - 16:18
Image
Nabilla Benattia
Crédits
©Photo AFP/STEPHANE DE SAKUTIN
Nabilla a métamorphosé son image, loin du cliché de la bimbo vulgaire et écervelée.
©Photo AFP/STEPHANE DE SAKUTIN

En quelques années, elle est passée du cliché de la bimbo écervelée à celle de star d'Instagram aux contenus parfois sexy mais toujours élégants loin de la vulgarité des débuts. Nabilla Benattia, encadrée par l'agence Shauna Events, a métamorphosé son image. Elle se confie en exclusivité à France-Soir.

Le grand public l'a connue en bimbo short moulant, dans des émissions de téléréalité, ou dans des talk-shows attendant une "bourde" de la jeune femme pour faire le "buzz". Aujourd'hui, elle défile à la Fashion Week, monte les marches de Cannes et continue de publier des contenus sponsorisés via des images sexy mais sans vulgarité. Nabilla Benattia, 3,6 millions d'abonnés au compteur sur son compte Instagram (voir ici), a totalement changé son image, notamment depuis qu'elle a rejoint les rangs de l'agence Shauna Events, dirigée par Magali Berdah.

"Elle m'a cadrée" explique Nabilla qui se confie en exclusivité à France-Soir sur cette évolution. "Elle m'a apporté une structure qui m'a permis de faire un beau fil Instagram. Maintenant j'ai des demandes différentes, je travaille souvent avec des marques américaines par exemple. Mais c'est encore moi qui décide de mes annonceurs".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nabilla (@nabillanew) le

La jeune femme assure surtout que cette montée en gamme de son image permet de mettre définitivement derrière elle une période difficile de sa vie, celle marquée par l'attention médiatique permanente, notamment lors de son passage en prison pour une agression au couteau sur son compagnon, et les moqueries incessantes sur son image de femme superficielle et écervelée.

"Je ne regrette pas du tout l'époque où j'ai commencé à être connue. J'étais trop attaquée, je passais mon temps à essayer de me défendre". Sa nouvelle stratégie mieux contrôlée, si elle enlève un peu de spontanéité à l'image de la jeune femme, lui évite les polémiques. "Cela me permet d'avoir du temps pour m'occuper de moi, de mon chéri et de ma famille".

Voir aussi - Instagram et téléréalité: la recette pour gagner de l'argent? Monter en gamme

Mais cette image plus "glamour" permet aussi à Nabilla de développer ses affaires et notamment sa nouvelle marque de cosmétiques "NAB Cosmetics" lancée en décembre. Et sur lesquelles celle qui assure "avoir toujours fait du business" ne dira pas un mot sur les perspectives financières. Une manière aussi de se diversifier pour éviter la concurrence constante des nouvelles "stars" de la téléréalité qui se lancent sur Instagram. "Ça me semble de plus en plus compliqué de réussir de cette manière. Il y a trop de trucs faits en téléréalité, tout ça me dépasse..." souffle celle qui, sur sa page personnelle, ne se présente plus que comme "fondatrice" de son entreprise. La bimbo n'est plus.

Lire aussi:

Nabilla dénonce les propos sexistes et vulgaires de Jean-Pierre Mocky dans TPMP

Nabilla et Thomas: bientôt le mariage (vidéo+photos)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.