Face aux mains baladeuses, Miss France est intransigeante

Face aux mains baladeuses, Miss France est intransigeante

Publié le 18/02/2019 à 14:57 - Mise à jour à 14:59
©Photo AFP/Gregory Boissy
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Vaimalama Chaves ne l'a jamais caché: elle a du caractère. Autrement dit, il ne faut pas trop l'embêter, parce qu'elle ne se laisse pas faire. Dimanche 17 février, elle a confié à Midi-Libre comment elle réagissait face au harcèlement sexuel et aux mains baladeuses.

Vaimalama Chaves est une femme avec beaucoup de tempérament. Face aux hommes qui dépassent les bornes, elle sait hausser le ton et se faire respecter. Elle a par exemple remis Laurent Baffie à sa place dans Les Terriens du samedi sur C8 ce week-end.

Dimanche, dans une interview accordée à Midi-Libre, Miss France 2019 a aussi expliqué qu'elle réagissait de manière très ferme face aux harceleurs de rue et face aux éventuelles mains baladeuses auxquelles elle pourrait être confrontée.

"Avec moi, les gens n’ont pas d’autre choix que de rester corrects. J’ai un sale caractère et s’ils me cherchent, franchement, ils me trouvent", a-t-elle déclaré dans le quotidien.

"Quand je sens qu’il y a une main qui commence à descendre un peu trop bas, tout de suite je réagis. Soit je lui mets un coup de coude soit je lui dis: «Ta main, tu l’enlèves». Je le tutoie parce qu’il faut que cela soit percutant. À Tahiti, il m’arrive aussi de leur écraser les pieds", a-t-elle ensuite dit.

Lire aussi: l'élection de Miss France truquée? Lourdes accusations dans TPMP

Lors de cet entretien, Vaimalama Chaves a aussi parlé de sa vision du féminisme: "Pour moi, le féminisme doit permettre aux femmes de s’exprimer librement et d’être celles qu’elles veulent être. Il existe des hommes qui sont féministes et c’est très bien. Il ne faut pas mélanger avec le féminazi qui prône une société matriarcale et la domination de la femme sur le monde. Je ne suis pas pour ça. Je suis pour l’équité. C’est pour cela que je porte mes affaires toute seule".

Et aussi:

Miss France 2019: quel est le type d'hommes de Vaimalama Chaves?

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, s'est opposée à ses parents pour participer au concours

Miss France: après sa perte de poids, Vaimalama Chaves taxée de "grossophobie"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Vaimalama Chaves a confié dimanche comment elle réagissait face aux mains baladeuses.

Fil d'actualités Culture