Fusillade de Las Vegas: présente sur place, Line Renaud est "sous le choc"

Fusillade de Las Vegas: présente sur place, Line Renaud est "sous le choc"

Publié le :

Mardi 03 Octobre 2017 - 18:45

Mise à jour :

Mardi 03 Octobre 2017 - 18:48
© Valerie MACON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Line Renaud se trouvait à Las Vegas lorsque s'est produite la terrible tuerie, qui a fait ce lundi 59 morts et 527 blessés. Elle a assuré être toujours "sous le choc".

Invitée à Las Vegas pour inaugurer une rue à son nom, Line Renaud était toujours sur place lors de tuerie de Las Vegas au soir du dimanche 1er octobre. "Toujours à Las Vegas, je suis en sécurité auprès de mes amis. Je suis sous le choc de cette terrible barbarie". Elle a aussi tenu à témoigner son soutien aux victimes de l'attaque: "Mes pensées les plus émues vont vers les victimes et leurs familles". Elle a également remercié ses fans pour "tous leurs messages".

La célèbre actrice française était présente à dans la ville du Nevada pour inaugurer une rue à son nom, une première pour une Française. Une distinction exceptionnelle pour celle qui a évolué pendant de nombreuses années dans la ville américaine pour plusieurs spectacles dans des lieux mythiques, dont le célèbre hôtel, le Ceasars Palace.

"J'ai l'impression d'avoir très bien représenté mon pays et très bien représenté la femme française", avait-elle expliqué au Figaro. Et d'ajouter: "Je suis surtout très fière parce que ma rue est à côté de celle de Frank Sina­tra, de Dean Martin, de Sammy Davis JR. Je pense que de là-haut, ils doivent nous voir, le Rat Pack doit dire: +Mais elle est encore là elle?+".

Stephen Craig Paddock, le retraité qui depuis sa chambre du 32e étage d'un hôtel de Las Vegas a tué au moins 59 personnes, était un riche comptable coutumier des casinos qui a minutieusement préparé son attaque. Vers 22H08 heure locale (05H08 GMT), il s'est installé aux fenêtres de l'une des pièces et a commencé à tirer à l'arme automatique sur la foule du concert en contrebas. Il s'est donné la mort avant l'arrivée des unités d'intervention.

La célèbre actrice française était présente à dans la ville du Nevada pour inaugurer une rue à son nom.


Commentaires

-