Geneviève de Fontenay "déteste" Emmanuel Macron, elle explique pourquoi

Geneviève de Fontenay "déteste" Emmanuel Macron, elle explique pourquoi

Publié le :

Mardi 14 Novembre 2017 - 08:50

Mise à jour :

Mardi 14 Novembre 2017 - 09:07
Alors qu'elle l'avait soutenu pendant la campagne électorale, Geneviève de Fontenay s'est montrée très critique envers Emmanuel Macron lors d'une interview accordée à "Télé-Loisirs". L'ancienne dirigeante du comité Miss France a expliqué qu'elle le détestait à présent.
©Miguel Medina/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Geneviève de Fontenay n'est pas du genre à passer par quatre chemins lorsqu'elle a quelque chose à dire, notamment lorsqu'il s'agit de politique. Ainsi, lors d'un entretien accordé à Télé-Loisirs, l'ancienne dirigeante du comité Miss France s'est montrée très critique envers Emmanuel Macron alors qu'elle l'avait pourtant soutenu durant la campagne électorale. Elle a expliqué clairement qu'elle ne le portait plus dans son cœur.

 "C'était mon ami, mais je le déteste maintenant!", a-t-elle confié expliquant par la suite les raisons de ce désamour. "Il est dans les pattes du Medef, du CAC 40, des banquiers. Il va faire beaucoup de dégâts dans la France en précarité. Il y a des gens qui dorment dans la rue, sans rien, en ce moment", a ajouté celle qui se montrait déjà dubitative à son égard il y a quelques mois: "j'espère qu'il n'a pas une banque à la place du cœur", avait-elle ainsi déclaré.

Mais le chef de l'Etat n'est pas la seule cible de la dame au chapeau. Jean-Luc Mélenchon s'est également attiré les foudres de Geneviève de Fontenay et en a lui aussi pris pour son grade. "C'est une catastrophe. J'ai l'impression qu'il est en pleine dépression. Alors qu'est ce qu'il reste comme opposition maintenant? Il n'y a plus que moi", a-t-elle notamment déclaré à son sujet.

Seul Florian Philippot semble ne pas l'avoir déçue. Et bien qu'elle ne veuille pas s'engager à ses côtés, Geneviève de Fontenay le rejoint dans certains de ses combats et n'hésite pas à lui donner quelques conseils. "Je l'ai vu il n'y a pas longtemps (…) Il a créé un comité qui s'appelle les Patriotes. Alors je lui ai dit que cela aurait été bien qu'il ait mis +les Patriotes démocrates+ pour récupérer des socialistes", a-t-elle confié. 

"C'était mon ami, mais je le déteste maintenant!", a confié Geneviève de Fontenay en parlant d'Emmanuel Macron.


Commentaires

-