Geneviève de Fontenay "déteste" Emmanuel Macron, elle explique pourquoi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 novembre 2017 - 09:50
Image
Geneviève de Fontenay en décembre 2012.
Crédits
©Miguel Medina/AFP
"C'était mon ami, mais je le déteste maintenant!", a confié Geneviève de Fontenay en parlant d'Emmanuel Macron.
©Miguel Medina/AFP
Alors qu'elle l'avait soutenu pendant la campagne électorale, Geneviève de Fontenay s'est montrée très critique envers Emmanuel Macron lors d'une interview accordée à "Télé-Loisirs". L'ancienne dirigeante du comité Miss France a expliqué qu'elle le détestait à présent.

Geneviève de Fontenay n'est pas du genre à passer par quatre chemins lorsqu'elle a quelque chose à dire, notamment lorsqu'il s'agit de politique. Ainsi, lors d'un entretien accordé à Télé-Loisirs, l'ancienne dirigeante du comité Miss France s'est montrée très critique envers Emmanuel Macron alors qu'elle l'avait pourtant soutenu durant la campagne électorale. Elle a expliqué clairement qu'elle ne le portait plus dans son cœur.

 "C'était mon ami, mais je le déteste maintenant!", a-t-elle confié expliquant par la suite les raisons de ce désamour. "Il est dans les pattes du Medef, du CAC 40, des banquiers. Il va faire beaucoup de dégâts dans la France en précarité. Il y a des gens qui dorment dans la rue, sans rien, en ce moment", a ajouté celle qui se montrait déjà dubitative à son égard il y a quelques mois: "j'espère qu'il n'a pas une banque à la place du cœur", avait-elle ainsi déclaré.

Mais le chef de l'Etat n'est pas la seule cible de la dame au chapeau. Jean-Luc Mélenchon s'est également attiré les foudres de Geneviève de Fontenay et en a lui aussi pris pour son grade. "C'est une catastrophe. J'ai l'impression qu'il est en pleine dépression. Alors qu'est ce qu'il reste comme opposition maintenant? Il n'y a plus que moi", a-t-elle notamment déclaré à son sujet.

Seul Florian Philippot semble ne pas l'avoir déçue. Et bien qu'elle ne veuille pas s'engager à ses côtés, Geneviève de Fontenay le rejoint dans certains de ses combats et n'hésite pas à lui donner quelques conseils. "Je l'ai vu il n'y a pas longtemps (…) Il a créé un comité qui s'appelle les Patriotes. Alors je lui ai dit que cela aurait été bien qu'il ait mis +les Patriotes démocrates+ pour récupérer des socialistes", a-t-elle confié. 

À LIRE AUSSI

Image
Geneviève de Fontenay en décembre 2012.
"TPMP" : Geneviève de Fontenay veut intégrer la bande à Cyril Hanouna
Suite aux nombreux départs successifs, l'émission "Touche pas à mon poste" va faire le plein de nouvelles têtes à la rentrée. Et cette information semble intéresser Ge...
12 juillet 2017 - 18:18
Culture
Image
Geneviève de Fontenay et Miss Prestige National 2016.
Miss Prestige national : quand Geneviève de Fontenay fait ses adieux
A 83 ans et après plus de 60 ans de règne sur les concours de beauté, Geneviève de Fontenay a officiellement fait ses adieux, samedi, sur la scène de Miss Prestige nat...
17 janvier 2016 - 12:48
Culture
Image
Geneviève de Fontenay en décembre 2012.
Geneviève de Fontenay : sa dernière élection, ses adieux aux Miss
Après plus de 60 ans de règne sur les concours de beauté, Geneviève de Fontenay a décidé de tourner la page et fera ses adieux ce samedi soir à l'occasion de l'électio...
16 janvier 2016 - 15:58
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.