Guy Carlier: sans permis depuis 2013, l'écrivain se fait arrêter au volant d'une voiture et ment aux policiers

Guy Carlier: sans permis depuis 2013, l'écrivain se fait arrêter au volant d'une voiture et ment aux policiers

Publié le :

Mardi 07 Novembre 2017 - 11:51

Mise à jour :

Mardi 07 Novembre 2017 - 12:05
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'il se trouvait au volant de son véhicule, téléphone à la main, l'écrivain Guy Carlier n'a pas hésité à mentir aux policiers lorsqu'il s'est fait arrêter par les policiers lundi à Paris. Sans permis depuis 2013, il a expliqué que ses documents personnels se trouvaient à son domicile, une version démentie par les forces de l'ordre.

Les mensonges finissent toujours par remonter à la surface. Selon les informations du magazine Closer, l'écrivain Guy Carlier a été arrêté lundi 6 par les policiers alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, téléphone à la main. Interpellé dans le XVe arrondissement de Paris, le chroniqueur et éditorialiste d'Europe 1 s'est toutefois retrouvé dans l'embarras au moment où les forces de l'ordre lui ont demandé ses papiers.

En effet, il n'a pas pu leur prouver qu'il était bien en règle car l'homme est actuellement sans permis. Il n'a donc pas hésité à mentir aux policiers, yeux dans les yeux, en leur expliquant que ses documents personnels (permis de conduire, carte grise, attestation d'assurance voiture) se trouvaient à son domicile. Ne pouvant vérifier ses informations dans l'immédiat, les agents de police l'ont alors laissé repartir.

Mais quelques minutes plus tard, ces derniers se sont finalement rendu compte que son permis de conduire avait été annulé en 2013. Rapidement, ils ont fini par le rattraper et par l'interpeller afin qu'il soit interrogé par un officier de police judiciaire (OPJ). Lors de son audition, il a assuré avoir entamé des procédures pour récupérer son permis de conduire et s'être même inscrit dans une auto-école de l'Oise deux ans plus tôt.

Seulement voilà: les policiers ont une nouvelle fois vérifié ses affirmations et se sont aperçus qu'il mentait. Ainsi, selon le compte-rendu de l'enquête que s'est procuré le magazine people, il n'y aurait aucune trace d'inscription dans une école de conduite. De plus, après avoir pris contact avec la Préfecture de police, les policiers ont bel et bien eu la preuve qu'il n'avait plus de permis depuis des années. Son véhicule a donc été confisqué. 

Guy Carlier est sans permis depuis 2013.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-