Harcelée, Millie Bobby Brown ("Stranger Things") quitte Twitter

Harcelée, Millie Bobby Brown ("Stranger Things") quitte Twitter

Publié le :

Vendredi 15 Juin 2018 - 12:49

Mise à jour :

Vendredi 15 Juin 2018 - 13:03
©Millie Bobby Brown/Instagram
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La jeune actrice de la série "Stranger Things", Millie Bobby Brown, a décidé de quitter le réseau social Twitter jeudi. Depuis plusieurs semaines, elle faisait l'objet d'une campagne de harcèlement dans laquelle des internautes lui prêtaient, à tort, des déclarations homophobes.

Millie Bobby Brown a claqué la porte de Twitter jeudi 14. La jeune actrice qui interprète Eleven dans la série Netflix Stranger Things a en effet décidé de désactiver son compte sur le réseau social à l'oiseau bleu.

La cause: des cyber-harceleurs qui l'attaquent depuis quelques semaines déjà. Et la jeune fille, qui est seulement âgée de 14 ans, las des violentes attaques dont elle est la victime, a choisi une option très radicale.

Cela faisait plusieurs semaines qu'un hashtag (mot dièse) circulait sur le site et proposait aux plus malveillants des utilisateurs de "descendre Millie Bobby Brown".

A voir aussi: Stranger Things - Netflix nous offre une plongée à 360 degrés dans l'ambiance angoissante de la série

Ainsi, des trolls (des utilisateurs cherchant à polémiquer et créer des scandales) s'acharnaient sur l'adolescente en publiant des montages qui prêtaient à la jeune actrice des propos homophobes.

Bien sûr, aucune de ces phrases injurieuses n'ont réellement été dites par Millie Bobby Brown qui soutient d'ailleurs quelques associations de défense des droits LGBT et contre la discrimination comme le GLAAD (Gay and lesbian alliance against defamation).

La jeune femme a donc quitté le réseau social pour ne plus avoir à subir de telles insultes.

Elle est cependant toujours (très) connectée puisqu'elle n'a pas supprimé son compte Instagram où elle reste active et partage des photos issues de shootings comme des souvenirs de tournage avec ses camarades Gaten Matarazzo, Finn Wolfhard ou encore Caleb McLaughlin.

Millie Bobby Brown a quitté Twitter après des semaines de cyber-harcèlement.

Commentaires

-