Harcèlement sexuel : Casey Affleck annule sa venue aux Oscars


Accusé de harcèlement sexuel, Casey Affleck a décidé de faire profil bas lors de la prochaine cérémonie des Oscars qui aura lieu en mars prochain. L'acteur de 42 ans avait lui-même remporté le trophée du meilleur acteur l'année passée.
La tradition voulait donc que ce soit lui qui remette le prix de la meilleure actrice cette année. Mais il est actuellement au centre d'une affaire dans laquelle deux femmes l'accusent de comportements répréhensibles.
A voir aussi: James Franco accusé d'agressions et de harcèlements sexuels après les Golden Globes
L'Académie ainsi que l'attachée de presse de la star ont donc annoncé que l'interprète de Manchester by the sea ne serait pas présent lors de la cérémonie, comme l'a révélé le magazine Deadline Hollywood. L'événement sera certainement, comme les Golden Globes, organisé sous le signe de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Les faits reprochés à Casey Affleck remontent à 2010. Avant le mouvement de dénonciations lancé par l'affaire Weinstein les supposées victimes de l'acteur avaient déjà porté plainte contre lui. Amanda White et Magdalena Gorka ont réitéré leurs accusations récemment.
Les faits se seraient déroulés en lors du tournage du premier film de l'acteur, I'm Still here. La productrice et la directrice de la photographie du film avaient finalement trouvé un arrangement à l'amiable avec l'acteur. Comme il est possible de faire aux Etats-Unis, Casey Affleck leur avait donné une somme d'argent, dont on ignore le montant, contre l'assurance qu'elles abandonnent le procès qu'elles avaient intenté contre lui.
Mais elles avaient à nouveau parlé de cette affaire l'année passée, au lendemain de la victoire de l'acteur aux Oscar justement.
Le frère de Ben Affleck a toujours nié en bloc ces accusations mais une pétition, signée par plus de 20.000 personnes demandait tout de même à ce qu'il ne soit pas présent lors de la prochaine cérémonie des Oscars. C'est chose faite.
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.