François Mattei, ancien rédacteur en chef de France-Soir nous a quitté

François Mattei, ancien rédacteur en chef de France-Soir nous a quitté

Publié le 20/04/2020 à 17:52 - Mise à jour à 18:00
France Soir
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir et Sébastien Ménard

-A +A

HOMMAGE : François Mattei, journaliste d’investigation et ancien Directeur de la rédaction de France Soir nous a quitté dans sa soixante-douzième année, ce dimanche 19 avril, des suites d’une longue maladie.

Intrépide baroudeur, insatiable curieux et véritable voyageur, il devient en 1979, grand reporter au Journal du Dimanche, où il se passionne pour le Liban et l'Afrique qui deviendra quelques années plus tard son terrain de jeu journalistique.

Puis il se dirige vers le Nouvel Obs, le Point et VSD avant de devenir Rédacteur en chef à France Soir dès 2003, et de renouer en 2005 avec le journalisme indépendant. En 2006, il est nommé Directeur de la rédaction de France Soir avant de quitter définitivement le journal en 2007.

Fin connaisseur des coulisses des pouvoirs post coloniaux, tous nous nous souviendrons de ses récits passionnés s’appuyant sur sa parfaite connaissance des réseaux économico-diplomatiques entre la France, l’Europe et l’Afrique.

Sa vie pour faire connaître la vérité et gagner la justice, fut faite de rencontres incroyables, de partages imprévus, de travaux insolites et d’amitiés œcuméniques. Nous nous en souviendrons !

Toutes nos plus sincères et amicales condoléances à la famille.

Bon voyage François.

 

Auteur(s): France-Soir et Sébastien Ménard


PARTAGER CET ARTICLE :


Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-