Ibrahim Maalouf: le musicien au tribunal pour agression sexuelle sur une collégienne

Ibrahim Maalouf: le musicien au tribunal pour agression sexuelle sur une collégienne

Publié le :

Vendredi 09 Novembre 2018 - 08:18

Mise à jour :

Vendredi 09 Novembre 2018 - 08:23
Le trompettiste Ibrahim Maalouf sera jugé ce vendredi devant le tribunal correctionnel pour l'agression sexuelle d'une jeune fille de 14 ans en 2013. La collégienne était en stage dans le studio de l'artiste, ce dernier reconnaissant un baiser.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il a déjà admis une partie des faits et sera jugé ce vendredi 9: le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf va comparaître devant le tribunal correctionnel de Créteil dans le Val-de-Marne. Il est accusé d'un acte d'agression  sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans.

Les faits remontent à 2013. A l'époque, la victime âgée de 14 ans, est collégienne en classe de troisième et effectue le traditionnel stage court inclus dans le programme de cette classe. La jeune fille l'effectue dans le studio du trompettiste, à Ivry-sur-Seine.

C'est à l'issue de ce stage  que le musicien trentenaire va embrasser la jeune fille. Un acte qu'il a reconnu et qui, selon sa défense, ne s'est produit qu'une seule fois et que l'artiste regrette.

Un signalement sera fait par les parents un an après les faits. La jeune fille, visiblement en souffrance, enchaînant les crises de boulimie et les gestes de scarification, avait caché l'affaire pour protéger le musicien dont elle était fan.

Lire aussi: Ibrahim Maalouf, dénonce de "fausses informations"

Ibrahim Maalouf a finalement été placé en garde à vue en janvier 2017. Dans un premier temps, c'est le chef "d'atteinte sexuelle" qui avait été retenu contre lui, incluant donc une forme de consentement de la jeune fille même si son jeune âge rendait l'acte illégal.

Mais Ibrahim Maalouf comparaîtra bel et bien devant la justice pour agression sexuelle. L'avocat de la famille explique que l'adolescente aurait révélé à son médecin que les actes seraient allés plus loin qu'un simple baiser et qu'elle aurait subi des caresses sexuelles. Le musicien conteste cette version des faits.

Voir aussi:

Ibrahim Maalouf soupçonné d'une atteinte sexuelle sur une mineure de 14 ans en 2013

Ibrahim Maalouf comparaît pour agression sexuelle sur une mineure de 14 ans.


Commentaires

-