Janelle Monae dit être pansexuelle, mais qu'est ce que c'est?

Janelle Monae dit être pansexuelle, mais qu'est ce que c'est?

Publié le :

Lundi 30 Avril 2018 - 14:55

Mise à jour :

Lundi 30 Avril 2018 - 15:07
La chanteuse américaine Janelle Monae a expliqué jeudi être pansexuelle. Cette forme de sexualité est encore assez méconnue du grand public même si certaines stars, comme Christine and the Queens ou Miley Cirus, se sont déjà confiées à ce sujet.
©Janelle Monae/Instagram
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lors d'un interview au magazine Rolling Stone publié jeudi 26 la chanteuse Janelle Monae a expliqué être pansexuelle. Cette forme de sexualité est assez méconnue du grand public et l'entretien a engendré un très grand nombre de recherches à ce sujet sur Internet.

En plus de l'américaine Janelle Monae, Miley Cirus ou encore Christine and the Queens se sont elles aussi confiées sur leur forme de sexualité.

"Je me considère comme une «free-ass motherfucker»", a-t-elle expliqué au magazine en indiquant qu'elle avait eu des relations avec des hommes et des femmes. Elle s'était alors identifiée comme une bisexuelle. "Mais plus tard j'ai lu à propos de la pansexualité et je me suis dit «oh, ce sont des choses auxquelles je m'identifie aussi »".

A voir aussi: L'évolution des droits des homosexuels en France

La pansexualité est le fait d'être attiré, sexuellement mais pas que, par des personnes sans prendre en compte leur sexe, leurs penchants ou leur identité sexuelle.

Il ne faut cependant pas la confondre avec la bisexualité qui suppose que la personne aime les femmes et les hommes.

La chanteuse française Christine and the Queens avait évoqué sa pensexualité sur le plateau de ONPC en 2014. elle disait alors: "Je ne m’intéresse pas au genre ou au sexe de la personne. Je tombe amoureux ou amoureuse indifféremment de garçons et de filles ou d’entre deux".

Là est la particularité de cette forme de sexualité: les pansexuels sont aussi bien attirés par les personnes transexuelles, cisgenres ou encore les femmes et les hommes. "Pan" veut d'ailleurs dire "tous" en grec.

Le drapeau représentant la pansexualité est d'ailleurs aussi représentatif de cette diversité. Il est en effet composé d'une bande horizontale rose, représentant l'attirance pour les femmes, d'une bande jaune, ou l'attirance pour les autres genres, et une bande bleue pour représenter les hommes.

La pansexualité est encore assez méconnue du grand public.


Commentaires

-