Jean-Marie Bigard réclame "une nouvelle révolution" avec les Gilets jaunes (vidéo)

Jean-Marie Bigard réclame "une nouvelle révolution" avec les Gilets jaunes (vidéo)

Publié le :

Mercredi 31 Juillet 2019 - 17:24

Mise à jour :

Mercredi 31 Juillet 2019 - 17:27
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Jean-Marie Bigard a appellé ce mercredi 31 sur RMC à "une nouvelle révolution" pour mettre fin "aux privilèges". Il a salué les Gilets jaunes, la seule "force d'opposition" du pays selon lui. 

Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes les opposants au gouvernement ont pu compter sur le soutien de personnalités bien que nombre d'entre elles se soient peu à peu désolidarisées du mouvement. Jean-Marie Bigard est un soutien de la première heure et n'a jamais tournée casaque. Invité sur RMC dans l'émission des Grandes gueules, l'humoriste a réaffirmé son soutien aux manifestants. Et à appeler "le peuple" à refaire "une révolution" dans le but d'abolir "les privilèges".

"Le peuple gronde et je gronde avec le peuple. On est un peuple qui a aboli les privilèges. Ces privilèges sont revenus mais multipliés par dix 400 ans après. Il faut recommencer, il faut refaire une révolution", a expliqué Jean-Marie Bigard.

 

Et poursuivre: "Et les Gilets jaunes c’est la seule force d’opposition. C’est le peuple qui gronde, les gouvernants ne l’entendent pas et ils ont bien tort. Parce qu’un jour on va leur dire que ce n’est pas une révolte, c’est une révolution".

Lire aussi - Gilets jaunes: Christophe Castaner décore des policiers soupçonnés de violences

Concernant les réponses apportées par le gouvernement à la crise des Gilets jaunes, l'humoriste est particulièrement sceptique, voire déçu. "Ce n’est pas en jetant trois miettes de pain par terre que ça va aller mieux. Il y a 9 millions de personnes qui en chient vraiment et pas à partir du 15 du mois, à partir du 2!", a-t-il souligné.

L'humoriste a fait savoir qu'il soutiendrait le mouvement d'opposition à la politique gouvernementale "jusqu'à la mort". Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il prend position dans les médias pour soutenir les Gilets jaunes.

En février dernier, il avait pris la parole pour les défendre dans l'émission Touche pas à mon poste sur C8. "Moi je souhaite que les Gilets jaunes deviennent une révolution mondiale. Devenons les vrais révolutionnaires de toute la planète", avait-il dit à l'époque.

Voir:

Perpignan: la permanence d'un député LREM prise pour cible par des "gilets jaunes"

Paris: trois Gilets jaunes interpellés pour avoir tabassé un automobiliste

Jean-Marie Bigard a appellé ce mercredi 31 sur RMC à "une nouvelle révolution" pour mettre fin "aux privilèges".


Commentaires

-