Jeremstar : ému aux larmes, il revient sur son cyber-harcèlement

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 avril 2019 - 18:23
Image
JeremStar.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Jeremstar se bat maintenant contre le cyber-harcèlement et propose la création d'une loi à son nom.
©Capture d'écran YouTube

Le blogueur Jeremstar est à nouveau revenu dimanche 7 sur l'énorme polémique à laquelle il a été lié à tort: le JeremstarGate. Au bord des larmes, il s'est confié sur son nouveau combat contre le cyber-harcèlement.

Après avoir fait la pluie et le beau temps sur le petit monde de la téléréalité, Jeremstar s'est assagi et sort aujourd'hui un livre dans lequel il évoque le cyber-harcèlement dont il a été victime.

Dimanche, il était l'invité des Terriens du dimanche présenté par Thierry Ardisson. Le jeune homme faisait partie des chroniqueurs jusqu'en janvier 2018, période du fameux JeremstarGate.

Cette polémique, dont il fustige d'ailleurs le nom, le plaçait à tort au centre d'un réseau de prostitution et de pédophilie. Les nombreuses rumeurs avaient eu des conséquences dramatiques pour la vie personnelle et professionnelle du célèbre blogueur devenu la cible d'insultes et de critiques extrêmement virulentes.

A voir aussi: Blacklisté par C8? Jeremstar bientôt de retour dans "Les Terriens du dimanche"

De retour sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois, il sort maintenant un livre La Vérité, toute la vérité.

Il y décrit sa dépression alors qu'il était cyber-harcelé et y pointe du doigt l'incompétence de la justice et des enquêteurs de police face à la problématique des réseaux sociaux.

C'est d'ailleurs ce qui a permis à Jeremstar de se relever: imaginer une loi pour lutter efficacement contre le cyber-harcèlement qui porterait son nom. Après avoir interpellé différents membres du gouvernement, il a annoncé dimanche qu'il serait prochainement reçu par la députée LREM Laetitia Avia.

"Jamais je ne me serais tué pour des cyber-agresseurs, et ces cyber-agresseurs, aujourd’hui, je leur fais un gros doigt d’honneur parce que je suis de retour ici!", a lancé le blogueur qui a bien rappelé qu'il n'avait jamais été inquiété par la justice dans cette affaire.

A lire aussi:

#JeremstarGate: Pascal Cardonna annonce qu'il va "tout révéler" dans une vidéo

Affaire Jeremstar: accusé de manipulation, l'ex-paparazzi Jean-Claude Elfassi répond

Affaire Jeremstar: le blogueur se dit "innocent" et se désolidarise de Pascal Cardonna

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.