Johnny enterré à Saint-Barth: un fan se déplace jusqu'au cimetière et dépose une plaque de protestation

Johnny enterré à Saint-Barth: un fan se déplace jusqu'au cimetière et dépose une plaque de protestation

Publié le :

Vendredi 26 Janvier 2018 - 13:41

Mise à jour :

Vendredi 26 Janvier 2018 - 13:59
© Florent Duffour / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour certains fans, le choix de Johnny Hallyday d'être enterré sur l'île de Saint-Barthélémy est toujours difficile à accepter, du fait de la distance par rapport à la métropole. L'un des admirateurs a même laissé une plaque commémorative sur la pierre tombale avec un message explicite.

Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, pour les fans, ça ne passe toujours pas. Et l'un d'entre eux a tenu à le faire savoir, et a peut-être fait le déplacement depuis la métropole pour s'exprimer. Sur la tombe de la star du rock, décédée d'un cancer du poumon le 5 décembre, une plaque a été déposée sur la pierre tombale (à une date qui n'est pas connue avec exactitude) portant l'inscription: "Pourquoi est-tu enterré à Saint-Barth? Nous sommes persuadés que ce n'était pas ta volonté, tu aimais trop ton public... nous n'aurons jamais la réponse. Allez Johnny, on pense à toi. Merci pour le twist et le rock".

Rapidement après l'annonce du lieu de l'inhumation, des voix se sont élevés pour le choix d'un cimetière situé à 7.000 kilomètres de la métropole, nécessitant en outre un voyage long (il n'y a pas de vol direct) et dont le coût de la vie –donc du séjour– est élevé.

Lire aussi: Obsèques de Johnny: absent, Yves Renier n'avait pas envie d'être avec les "pleureuses"

Johnny Hallyday avait découvert l'île en 1997 et y avait acheté une maison où il s'offrait fréquemment des vacances quand il quittait sa résidence principale de Los Angeles et qu'il n'était pas en tournée. Il n'est donc pas étonnant de voir la star du rock désirer reposer dans le petit cimetière de l'île. Cependant, outre la déception des fans, certains proches se sont étonnés à demi-mot d'un choix dont il n'avait jamais entendu explicitement parler "l'idole des jeunes".

Et si ce n'est sans doute pas la raison qui a pu motiver la décision de Johnny, Saint-Barth se prépare dorénavant à recevoir la manne financière issue des touristes qui viendront rendre hommage à la star. Et qui pourront même s'offrir quelques jours de location dans la maison de Johnny sur l'île. A condition d'avoir les moyens: 4.000 euros minimum par nuit avec un séjour qui doit durer au moins cinq nuits. Selon Gala, le planning est déjà complet jusqu'à septembre.

Johnny est enterré à Saint-Barth, à 7.000 kilomètres de la métropole.

Commentaires

-