Johnny enterré à Saint-Barth : un fan se déplace jusqu'au cimetière et dépose une plaque de protestation

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 janvier 2018 - 14:41
Image
Johnny Hallyday en concert à Angoulême, le 8 novembre 2009
Crédits
© Florent Duffour / AFP/Archives
Johnny est enterré à Saint-Barth, à 7.000 kilomètres de la métropole.
© Florent Duffour / AFP/Archives
Pour certains fans, le choix de Johnny Hallyday d'être enterré sur l'île de Saint-Barthélémy est toujours difficile à accepter, du fait de la distance par rapport à la métropole. L'un des admirateurs a même laissé une plaque commémorative sur la pierre tombale avec un message explicite.

Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, pour les fans, ça ne passe toujours pas. Et l'un d'entre eux a tenu à le faire savoir, et a peut-être fait le déplacement depuis la métropole pour s'exprimer. Sur la tombe de la star du rock, décédée d'un cancer du poumon le 5 décembre, une plaque a été déposée sur la pierre tombale (à une date qui n'est pas connue avec exactitude) portant l'inscription: "Pourquoi est-tu enterré à Saint-Barth? Nous sommes persuadés que ce n'était pas ta volonté, tu aimais trop ton public... nous n'aurons jamais la réponse. Allez Johnny, on pense à toi. Merci pour le twist et le rock".

Rapidement après l'annonce du lieu de l'inhumation, des voix se sont élevés pour le choix d'un cimetière situé à 7.000 kilomètres de la métropole, nécessitant en outre un voyage long (il n'y a pas de vol direct) et dont le coût de la vie –donc du séjour– est élevé.

Lire aussi: Obsèques de Johnny: absent, Yves Renier n'avait pas envie d'être avec les "pleureuses"

Johnny Hallyday avait découvert l'île en 1997 et y avait acheté une maison où il s'offrait fréquemment des vacances quand il quittait sa résidence principale de Los Angeles et qu'il n'était pas en tournée. Il n'est donc pas étonnant de voir la star du rock désirer reposer dans le petit cimetière de l'île. Cependant, outre la déception des fans, certains proches se sont étonnés à demi-mot d'un choix dont il n'avait jamais entendu explicitement parler "l'idole des jeunes".

Et si ce n'est sans doute pas la raison qui a pu motiver la décision de Johnny, Saint-Barth se prépare dorénavant à recevoir la manne financière issue des touristes qui viendront rendre hommage à la star. Et qui pourront même s'offrir quelques jours de location dans la maison de Johnny sur l'île. A condition d'avoir les moyens: 4.000 euros minimum par nuit avec un séjour qui doit durer au moins cinq nuits. Selon Gala, le planning est déjà complet jusqu'à septembre.

À LIRE AUSSI

Image
Johnny Hallyday en novembre 2014.
"Si je n'étais pas chanteur, j'irai combattre" Daech, affirme Johnny Hallyday
Très touché par les attentats du 13 novembre lors desquels il a perdu des amis, Johnny Hallyday confie dans une interview parue dimanche avoir "ressenti un malaise" ap...
23 novembre 2015 - 11:23
Culture
Image
La tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barth, le 12 décembre 2017
Laeticia Hallyday s'est envolée pour Los Angeles après une dernière visite sur la tombe de Johnny
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont quitté Saint-Barthélemy pour Los Angeles lundi après-midi. Mais avant, elles ont fait un détour par le cimetière de Lorient où repos...
16 janvier 2018 - 13:50
Culture
Image
Laura Smet en décembre 2009.
Cancer de Johnny Hallyday : le portrait glaçant de l'homme qui a piraté le compte de Laura Smet
Un homme de 35 ans est accusé d'avoir piraté le compte Facebook de Laura Smet et d'avoir ainsi répandu l'information sur le cancer dont souffre Johnny Hallyday. Les él...
24 avril 2017 - 11:37
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.