Johnny Hallyday : André Boudou, le père de Laeticia, dit lui avoir sauvé la vie

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 août 2018 - 16:57
Image
Johnny Hallyday au "Grand Journal" de Canal + le 28 mars 2011
Crédits
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
André Boudou a confié au "Parisien" que Johnny Hallyday serait mort bien avant sans lui et sa fille, Laeticia.
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
André Boudou, père de Laeticia Hallyday, ami de Johnny avant d'être son beau-père, s'est confié ce samedi dans "Le Parisien" sur sa relation avec le défunt rockeur. Il a assuré que lui et sa fille lui ont sauvé la vie, et que sans eux Johnny Hallyday serait mort bien plus tôt.

Agacé que sa famille soit prise pour cible depuis la mort de Johnny Hallyday, André Boudou, le père de Laeticia, mais aussi (et surtout) grand ami du rockeur (bien qu'ils étaient brouillés quand il est mort), a décidé de s'exprimer dans les médias pour dire sa vérité, laver l'honneur des siens et raconter à quel point Johnny a compté pour lui. Et réciproquement.

Dans Le Parisien, il a déclaré: "Si Johnny ne nous avait pas rencontrés, ma fille et moi, il serait mort bien avant et ruiné", après avoir souligné le rôle de sa propre mère, dit Mamie Rock, qui a vécu avec le couple après la mort de son mari. "Elle lui a bien plus apporté qu’elle n’a pris".

André Boudou a aussi assuré avoir aidé à éponger les dettes que Johnny avait déjà au moment de son mariage avec Laeticia. "C’est pour cela que dans une lettre, il m’a écrit «Tu m’as sauvé la vie». Je ne lui ai jamais fait perdre d’argent", a-t-il expliqué, tentant ensuite de mettre fin aux rumeurs selon lesquelles il était resté proche de lui pour profiter de son argent.

Lire aussi: et si le corps de Johnny Hallyday était rapatrié à Paris?

"Je n’ai jamais touché un centime de lui, je ne l’ai pas attendu pour avoir de l’argent et j’ai toujours été plus riche que lui", a-t-il même déclaré.

Dans cet entretien, André Boudou a aussi pris la défense de son fils Grégory, qu'il décrit comme quelqu'un de "travailleur, discret, honnête", mais qui est passé par la case garde à vue en avril dernier, dans le cadre d'une enquête sur la gestion de la discothèque Amnesia au Cap-d'Agde (Hérault).

Selon lui, l'affaire Hallyday -ou autrement dit le conflit sur l'héritage de Johnny entre Laeticia, Laura Smet et David Hallyday- a exacerbé l'attention des médias sur sa famille et envenimé la situation: "C’est dur pour lui. On l’emmerde depuis qu’on a su qu’il était exécuteur testamentaire de Johnny. Alors qu’il n’avait que des devoirs et aucun droit, le devoir de faire respecter le droit des enfants".

Et aussi:

Laeticia Hallyday "va très mal" et espérait jusqu'au bout une guérison de Johnny

Quand "Orange is the new black" rend hommage à Johnny Hallyday (vidéo)

Eddy Mitchell: Johnny Hallyday lui manque terriblement

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.