Johnny Hallyday : Eddy Mitchell donne des nouvelles inquiétantes, "penser à lui c'est tout ce qu'on peut faire"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 décembre 2017 - 08:27
Image
Eddy Mitchell, 73 ans, remontera sur scène, en mars, au Palais des Sports, à Paris, pour interpréter les chansons de son nouvel album.
Crédits
©PJB/Sipa
Eddy Mitchell n'a sûrement pas rassuré les fans du rockeur.
©PJB/Sipa
Dimanche, sur le plateau de LCI, Eddy Mitchell qui était venu faire la promotion de son dernier album "La même tribu" a évoqué l'état de santé de Johnny Hallyday. Et avec pudeur, l'artiste a parlé du rockeur qui est aussi son ami. Les propos laissent entendre que la situation est très précaire pour l'"idole des jeunes".

C'est une déclaration pleine de tendresse mais aussi empreinte de pessimisme. Invité dimanche 3 sur le plateau de LCI, le chanteur Eddy Mitchell a évoqué l'état de santé de son ami de toujours Johnny Hallyday.

Venu dans un premier temps pour faire la promotion de son trente-septième album La même tribu (composé d'une série de duo, dont un avec Johnny Hallyday, reprenant les plus grands tubes de l'artiste), Eddy Mitchell, Claude Moine de son vrai nom, n'a pas pu échapper aux questions sur l'état de santé du rockeur.

Lire aussi: Non, Johnny Hallyday n'est pas mort

Et c'est avec une tristesse non feinte qu'Eddy Mitchell va évoquer le combat pour la survie de celui qu'il connaît depuis presque 60 ans. "La vie est ainsi faite. On peut peu de choses. On peut simplement penser à lui et, si on est croyant, prier pour lui et lui faire parvenir un message d'amour. C'est tout ce que l'on peut faire". Une manière pudique d'évoquer que la maladie de Johnny rentre dans une phase terminale? Difficile à dire, mais les mots plein de pudeur d'Eddy Mitchell suscitent la plus vive inquiétude.

L'artiste est d'ailleurs revenu sur la tournée des "Vieilles canailles" où il a enfin pu monter sur scène avec son compère de toujours (avec également Jacques Dutronc à leurs côtés). "On était un petit peu inquiet pour Johnny parce que comme on le sait, il n'était pas en grande forme. Mais il suffit de le brancher et hop!, ça part" se confie Eddy Mitchell confirmant que l'état de santé de Johnny Hallyday s'était déjà dégradé mais qu'il avait finalement réussi malgré quelques coups de fatigue à assurer l'ensemble des dates.

Aller plus loin: Johnny Hallyday toucherait 150.000 euros par concert des "Vieilles canailles"

Jeudi 30, les réseaux sociaux se sont emballés à l'annonce de la mort de Johnny Hallyday à son domicile, avant que les proches du rockeur ne démentent rapidement l'information erronée. 

À LIRE AUSSI

Image
Le chanteur Johnny Hallyday, le 10 novembre 2016 à Hollywood
Non, Johnny Hallyday n'est pas mort
Les réseaux sociaux, et particulièrement Twitter, ont été le théâtre d'hommages posthumes à Johnny Hallyday ce jeudi. Sauf que la star du rock n'est pas morte: c'était...
30 novembre 2017 - 18:02
Culture
Image
Le chanteur français Johnny Halliday.
Johnny Hallyday toucherait 150.000 euros par concert des "Vieilles canailles" : et si l'argent avait pris le dessus sur sa santé ?
Selon l'hebdomadaire "Paris Match", Johnny Hallyday va toucher 150.000 euros pour chacune des 17 dates de la tournée des "Vieilles canailles" qui débute samedi. Or, le...
08 juin 2017 - 19:44
Culture
Image
Le chanteur français Johnny Halliday.
Johnny Hallyday : malgré son cancer du poumon et son hospitalisation, il fête en famille l'anniversaire de sa petite Joy (vidéo)
Johnny Hallyday a été hospitalisé à Paris lundi, mais son épouse tient à faire savoir qu'il va bien. En témoigne une vidéo prise jeudi pour l'anniversaire de la petite...
28 juillet 2017 - 12:43
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.