Johnny Hallyday: sa Harley Davidson mise aux enchères, quel montant?

Johnny Hallyday: sa Harley Davidson mise aux enchères, quel montant?

Publié le :

Mardi 06 Février 2018 - 16:44

Mise à jour :

Mardi 06 Février 2018 - 16:59
A Paris, dans le cadre du salon Rétromobile, la maison Sotheby's va mettre aux enchères mercredi la Harley Davidson de Johnny Hallyday. Equipée de trois roues et customisée par ses soins, elle est estimée entre 60.000 et 85.000 euros.
© - / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après la voiture, la moto. Alors que les fans de Johnny Hallyday peinent à se remettre de la disparition du chanteur, certains vont pouvoir se consoler en tentant de se procurer l'un de ses bolides. A Paris, dans le cadre du salon Rétromobile, la maison Sotheby's va mettre aux enchères mercredi 7 la Harley Davidson du chanteur pour le plus grand bonheur des collectionneurs. Il s'agit d'un modèle FLHXXX Street Glide Trike de 2010.

Estimée entre 60.000 et 85.000 euros, elle a été entièrement customisée par Johnny Hallyday. Comme l'a indiqué la maison Sotheby's dans son annonce, elle est équipée de trois roues, d'un bicylindre en V103, d'une stéréo Bluetooth, d'accessoires signés Battistini et de pots d'échappement Thunderheader.

"Johnny Hallyday a été souvent vu en Californie du Sud au guidon de cette Harley spéciale. Les documents d'immatriculation et d'assurance d'origine, mentionnant l'appartenance à Johnny Hallyday, seront fournis avec la moto", a-t-elle ajouté précisant que la moto a appartenu à l'idole des jeunes jusqu’en 2016, date à laquelle il a décidé de s’en séparer.

Lire aussi - Johnny enterré à Saint-Barth: un fan se déplace jusqu'au cimetière et dépose une plaque de protestation

Mais cette moto ne sera pas le seul engin de Johnny Hallyday à être vendu à cette occasion. En effet, l'une des voitures de collection du chanteur sera également mise aux enchères ce jour-là par RM Sotheby’s. Il s'agit de la Iso Grifo A3/C qu'il s'était procuré en octobre 1965, un joli bolide qui peut monter jusqu'à 300 km/h et dont le coût s'élève à trois millions d'euros. 

Elle a été conçue en 1964 par l'ingénieur automobile Giotto Bizzarrini, un ancien de Ferrari, Alfa Romeo et Lamborghini.

La Harley Davidson de Johnny Hallyday va être mise aux enchères.


Commentaires

-