Johnny Hallyday: l'une de ses plus belles voitures vendue aux enchères

Un bolide

Johnny Hallyday: l'une de ses plus belles voitures vendue aux enchères

Publié le :

Mardi 09 Janvier 2018 - 16:45

Mise à jour :

Mardi 09 Janvier 2018 - 17:14
L'une des voitures de collection de Johnny Hallyday va être mise aux enchères par RM Sotheby’s le 7 février prochain. Il s'agit de la Iso Grifo A3/C qu'il s'était procuré en octobre 1965, un joli bolide qui peut monter jusqu'à 300 km/h... et plusieurs millions d'euros
©Staff/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il faudra débourser la somme de trois millions d'euros pour devenir l'heureux propriétaire de ce bolide. Plus d'un mois après la mort de Johnny Hallyday, l'une de ses voitures de collection va prochainement être mise aux enchères par RM Sotheby’s, selon une information révélée par Le Figaro. Il s'agit de la Iso Grifo A3/C qu'il s'était procuré en octobre 1965 peu après son mariage avec Sylvie Vartan. Cette dernière affiche moins de 26.000 kilomètres au compteur, peut monter jusqu'à 300 km/h et passe surtout les 100km/h en seulement quatre secondes. Elle a été conçue en 1964 par l'ingénieur automobile Giotto Bizzarrini, un ancien de Ferrari, Alfa Romeo et Lamborghini.

"La présence d'une Iso Grifo A3-C est extraordinairement rare en soi. Ajoutez-y sa provenance exceptionnelle et vous avez une opportunité absolument unique pour les collectionneurs", a déclaré Augustin Sabatié-Garat, le responsable des enchères automobiles de RM Sotheby's Europe. Au total, il n'en existerait que cinq à six dans le monde. Pour celles et ceux qui seraient donc intéressés par ce petit bijoux, la salle des ventes donne rendez-vous aux collectionneurs le 7 février prochain à Paris à l'occasion du salon Rétromobile.

Grand amoureux des grosses cylindrés, Johnny Hallyday a toujours possédé des voitures de sport et de puissantes motos. Il avait d'ailleurs participé au Paris-Dakar en 2002. Lors d'une interview accordée au Figaro et publiée lundi 8, l'un de ses proches a d'ailleurs expliqué qu'il aurait pu faire carrière dans la course automobile.

A lire aussi - La maison de Marnes-la-Coquette où Johnny Hallyday est mort est maintenant à vendre

"Johnny aurait pu être pilote automobile. C'est ce qu'il aurait aimé faire s'il n'était pas devenu chanteur. Il avait un sacré coup de volant. Il a conduit des voitures puissantes très jeune. À 24 ans, il roulait en Lamborghini Miura. Cela forge l'expérience. Il a profité de sa notoriété pour participer à des compétitions", a confié Jean Basselin, le secrétaire de l'idole des jeunes entre 1986 et 1992.

L'une des voitures ayant appartenu à Johnny Hallyday va être mis aux enchères.

Commentaires

-