Johnny Hallyday voulait-il vraiment être inhumé à Saint-Barth?

Johnny Hallyday voulait-il vraiment être inhumé à Saint-Barth?

Publié le :

Mercredi 17 Janvier 2018 - 15:05

Mise à jour :

Mercredi 17 Janvier 2018 - 15:14
©Photo AFP/Hélène Valenzuela
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Johnny Hallyday, qui a été inhumé le 14 décembre dernier au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, aurait formulé un autre souhait pour sa dernière demeure en 2005. A cette époque, il aurait évoqué l'envie de se faire enterrer dans le Sud de la France, à Ramatuelle.

Le lieu de la dernière demeure de Johnny Hallyday a fait l'objet de vives discussions, parmi ses fans mais aussi certains de ses proches, tout de suite après sa mort. Bruno Magras, maire de Saint-Barth, a assuré que reposer sur l'île était l'ultime souhait du rockeur. Son épouse, Laeticia Hallyday, aussi. Elle a même assuré ne pas "l'avoir trahi" juste avant de rentrer à Los Angeles lundi 15.

Son ex-femme Sylvie Vartan, mère de David Hallyday, avait par exemple regretté que le rockeur "soit (enterré) si loin" de ses proches, sur l'île de Saint-Barth. 

Lire aussi: Johnny - Saint-Barth se rappelle avec émotion le "rockeur à patte de velours"

Certains fans du chanteur avaient même taxé son épouse Laeticia d'égoïste, l'accusant de vouloir "garder Johnny rien que pour elle". Même si beaucoup avait promis se rendre sur l'île un jour, comme en pèlerinage, pour se recueillir auprès de sa tombe. Peu importe le coût.

Lire aussi: à Saint-Barth, la tombe de Johnny chaque jour refleurie

MaisVar-Matin a révélé ce mercredi 17 qu'en réalité Saint-Barth n'était pas le premier choix de Johnny Hallyday. Ou tout du moins, que ce dernier aurait changé d'avis lorsqu'il a fait construire la villa Jade avec Laeticia en 2008.

En 2005, il aurait confié à Roland Bruno, le maire de Ramatuelle (ville du Var où il avait une maison, qu'il avait construit en 1990 juste après son mariage avec Adeline Blondieau), vouloir être enterré dans le sud de la France.

"Johnny Hallyday m’avait écrit le 8 juillet 2005 pour confirmer sa volonté d’établir sa sépulture dans notre cimetière. Et je lui avais répondu favorablement", a ainsi déclaré Roland Bruno.

Mais c'était avant de tomber amoureux de Saint-Barth en 2006. Il y a construit la villa du bonheur pour sa famille et aurait alors changé d'avis quant au lieu de sa denière demeure.

Plusieurs agences de voyage ont d'ailleurs étudié la question. Le tour opérateur Turquoise TO propose ainsi un séjour, visite du cimetière de Lorient, vols et chambre d'hôtel inclus, pour 2.100 euros.

Laeticia Hallyday assure avoir respecté la dernière volonté de Johnny en le faisant inhumer sur l'île de Saint-Barth.

Commentaires

-