Johnny vraiment exhumé ? Laeticia Hallyday pousse un coup de gueule

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 août 2019 - 22:03
Image
Laeticia Hallyday le 15 juin 2019 à Toulouse
Crédits
© Eric CABANIS / AFP/Archives
Laeticia Hallyday a assuré ce mardi que la dépouille de Johnny n'allait pas être exhumée.
© Eric CABANIS / AFP/Archives

Laeticia Hallyday a poussé un coup de gueule sur Instagram ce mardi 27 août, assurant que Johnny ne sera pas exhumé, et jurant avoir prévenu Laura Smet et David Hallyday de la procédure d'installation du caveau familial.

"Il n'y a aucune exhumation", a déclaré Laeticia Hallyday au sujet de la dépouille de Johnny, qui repose au cimetière de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy.

La veuve du rockeur subit des critiques de toute part depuis vendredi, jour où l'information concernant une possible exhumation de Johnny est sortie.

Elle a tenu à rétablir la vérité et a assuré que la dépouille de son époux n'allait pas être exhumée mais qu'un caveau familial allait bien être installé près de sa tombe, conformément au souhait de Johnny lui-même.

"Il n'y a pas encore de caveau construit, seulement une autorisation qui a été donnée, sur les limites de la concession où se trouve Johnny actuellement", avait d'ailleurs expliqué le président de la Collectivité d'Outre-Mer de Saint-Barthélemy, Bruno Magras (LR). Précisant toutefois que le corps de Johnny allait sans doute devoir être déplacé, en respectant la procédure établie et appliquée pour toutes les sépultures.

Lire aussi: Le corps de Johnny Hallyday va être exhumé, Laura et David sous le choc

Laura Smet et David Hallyday avaient fait savoir par voie de presse, et par l'intermédiaire de leurs avocats, qu'ils n'avaient jamais été au courant de tout cela. Là aussi Laeticia Hallyday a fait une cinglante mise au point.

"J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet. Il n’y a aucune exhumation. Oser l’écrire, le dire publiquement est une honte", a-t-elle écrit sur Instagram, en légende deux photos où on la voit se recueillir avec ses filles, Jade et Joy, sur la tombe de Johnny.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La décence voudrait que l’on m’épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari. J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet. Il n’y a aucune exhumation. Oser l’écrire, le dire publiquement est une honte. Le deuil est un épreuve suffisamment longue et douloureuse pour accepter que celui ci soit jeté en pâture, instrumentalisé, sans éthique, sans respect, sans aucune compassion. Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour. Cela suffit. À tous les mensonges j’imposerai la vérité. Pour Johnny, mes filles et pour moi même.

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

Voir aussi:

Héritage de Johnny Hallyday: Laura Smet en colère dénonce les "manipulations"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.