Julie Gayet accompagnée par François Hollande aux Oscars?

Julie Gayet accompagnée par François Hollande aux Oscars?

Publié le :

Mardi 30 Janvier 2018 - 09:54

Mise à jour :

Mardi 30 Janvier 2018 - 10:03
©Photo AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Et si François Hollande assistait à la 90e cérémonie des Oscars? C'est la question que se posaient de nombreux cinéphiles, jusqu'à ce mardi. Sa compagne Julie Gayet, productrice de l'un des films en compétition, a enfin répondu.

Et si François Hollande accompagnait Julie Gayet à la 90e cérémonie des Oscars qui aura lieu le 4 mars prochain à Los Angeles? La compagne de l'ancien président est en effet la productrice d'un film, L'Insulte, en lice pour le prix du meilleur film en langue étrangère.

Mais ce mardi 30, alors qu'elle était questionnée sur le sujet, la cinéaste n'a pas tardé à mettre les choses au clair. Non, François Hollande ne sera pas présent lors de la soirée réunissant tout Hollywood. Au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews ce mardi 30 elle a tout d'abord indiqué qu'elle ne serait "pas seule" à présenter son film, réalisé par Ziad Doueiri à l'origine de la série politique Baron Noir.

A voir aussi: Julie Gayet - découvrez l'étrange demande de ses fans à propos de François Hollande

"Vous serez accompagnée?" a alors à nouveau demandé le journaliste, sous-entendant "par un homme". Voyant où celui-ci voulait en venir, l'actrice a esquissé un sourire avant de répliquer: "Ah. Non, je ne serai pas accompagnée. C'est vrai que chacun son métier, chacun son monde, on respecte ça et même si on est très liés et côte à côte, non, non, je serai seule".

François Hollande ne sera donc pas présent à Los Angeles, à par un retournement de situation inattendu. Comme l'a souligné sa compagne, ce n'est pas pour autant que leur couple bat de l'aile, bien au contraire.

Pas plus tard que vendredi 26, les deux tourtereaux apparaissaient complices à l'avant première du film The Ride, La Chevauchée dans un cinéma parisien. Julie Gayet est aussi productrice de ce long métrage à propos des conditions de vie d'une tribu Sioux. Claire Chazal ou encore Marc-Olivier Fogiel étaient aussi présents.

Julie Gayet a précisé que François Hollande ne l'accompagnerait pas à la 90e cérémonie des Oscars.

Commentaires

-