Julien Bert fait appel de sa condamnation pour trafic de drogue (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 mai 2019 - 13:12
Image
Julien Bert dans TPMP le lundi 13 mai 2019.
Crédits
©Capture d'écran
Julien Bert a été condamné à un an et demi de prison ferme pour trafic de drogue.
©Capture d'écran

Julien Bert, candidat de téléréalité populaire, a récemment été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis dans une affaire de trafic de drogue. Il a annoncé avoir fait appel de cette décision de justice dans Touche pas à mon poste lundi 13 mai au soir.

Julien Bert, connu pour avoir participé à L'île des vérités, les Anges de la téléréalité ou encore Les Marseillais Asian Tour, a été condamné le 7 mai dernier à deux ans de prison (dont deux mois avec sursis) dans une affaire de trafic de stupéfiants qui remonte à 2015.

Il est accusé d'avoir transporté des valises remplies de drogue, en octobre 2014, au retour d'un voyage à Punta Cana en République Dominicaine.

Le jeune homme a annoncé lundi soir dans Touche pas à mon poste qu'il avait fait appel de cette décision et en a profité pour clamer encore une fois son innocence.

Le chef d'accusation qui pèse sur lui est celui d'association de malfaiteurs. L'avocat présent sur le plateau de TPMP a jugé la peine extrêmement lourde en l'absence de preuves matérielles.

Julien Bert, qui est toujours présumé innocent puisqu'il a fait appel, n'a en effet jamais été vu ni arrêté avec des valises pleines de drogue. Mais il est suspecté d'avoir participé au trafic en raison de ses liens avec lesdits malfaiteurs.

Précédemment: Julien Bert, candidat de téléréalité, condamné pour trafic de drogue

Il a justement expliqué dans Touche pas à mon poste comment il avait rencontré ces gens et ce qu'il s'était passé exactement.

"Il y a cinq ans, j'ai rencontré des gens sur Paris. Une personne que j'ai vue une dizaine de fois en boîte de nuit m'a proposé un voyage à Punta Cana avec un pote à moi. Tout le séjour s'est très bien passé. Mais plus les jours avançaient, plus il y avait des trucs louches", a-t-il raconté.

"Le dernier jour, on nous a dit qu'on n'allait pas rentrer avec nos propres valises. (…) On m'a dit: «Ne pense pas que tu es parti gratuitement... Tout a un prix dans la vie». (…) Je comprends qu'il me menace", a-t-il poursuivi.

Par la suite, il aurait donc refusé de prendre les valises qu'on lui imposait, et aurait même dû se battre avec son interlocuteur pour récupérer son passeport.

Son cas sera prochainement réexaminé par la justice. Julien Bert espère être relaxé pour sortir de ce "cauchemar".

Voir aussi:

Une candidate confirme l'existence d'un réseau de prostitution dans la téléréalité

Instagram et téléréalité: la recette pour gagner de l'argent? Monter en gamme

Après avoir participé à DALS, Pamela Anderson espère l'arrêt des émissions de téléréalité

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.