Koh-Lanta : Teheiura, le retour du guerrier polynésien

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 19 février 2020 - 12:00
Image
Teheiura candidat de koh lanta
Crédits
TF1
Un candidat emblématique revient dans l'aventure Koh-Lanta
TF1
Koh-Lanta revient vendredi sur TF1, et avec l’émission d’aventures des candidats emblématiques. Parmi eux, Teheiura, qui a gagné le coeur des spectateurs dès sa première apparition, en 2011.
 
Neuf déjà que les fans de Koh-Lanta ont découvert – et adopté – Teheiura Teahui sur l’île de Raja Ampat. Le Polynésien avait terminé finaliste, avant de revenir tenter sa chance en 2012 dans La Revanche des héros au Cambodge, puis en 2014 dans La Nouvelle édition en Malaisie. En vain, Teheiura n’a jamais remporté Koh-Lanta.
 
Talents sportifs et fair-play
 
Cela ne l’empêche pas d’aligner d’autres records, il est celui qui a passé le plus de jours dans l’aventure Koh Lanta (78 précisément).  Il affiche onze victoires individuelles et fait surtout partie des candidats préférés des téléspectateurs, qu’il a su conquérir par ses talents sportifs, mais aussi son charisme, sa rage de vaincre et son fair-play. 
 
Chef Teheiura
 
Six ans plus tard, Teheiura a changé de région d’adoption puisque le quadragénaire et sa petite famille (qui s’apprête à s’agrandir avec l’arrivée d’un quatrième enfant) ont déménagé de l’Ain à l’Hérault. Le sportif est également devenu un chef accompli, qui sillonne désormais les routes du sud avec son foodtruck, le Manatoa. Il représentera d’ailleurs la Polynésie française au Salon de l’agriculture, qui ouvre ses portes samedi. 
 
Connaissances en survie
 
Week-end en tête d’affiche, donc, pour Teheiura Teahui puisque ce sera aussi le soir de la diffusion du premier épisode de Koh-Lanta: l’île des héros, tourné aux Fidji. Et l’aventurier l’affirme, il est en pleine forme, «plus que motivé», et bien décidé à mettre une nouvelle fois en pratique ses connaissances en survie et de la nature, apprises dans son enfance tahitienne.
«Je ne suis pas un grand stratège, je donne un peu trop vite ma confiance. Il faut que je surveille un peu plus mes arrières», avoue-t-il. 
De la motivation «un peu plus de méfiance», lui seront bien nécessaires face aux quatorze petits nouveaux, et aux quatre autres héros qui font leur retour: Sara, Jessica, Moussa, et surtout Claude, le recordman en nombre de victoires, onze sur deux saisons. 
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.