La reine Elizabeth II "ne se sent pas bien" et annule une apparition

Petite inquiétude

La reine Elizabeth II "ne se sent pas bien" et annule une apparition

Publié le :

Jeudi 28 Juin 2018 - 19:49

Mise à jour :

Jeudi 28 Juin 2018 - 19:50
L'état de santé de la reine Elizabeth II a suscité quelques inquiétudes ce jeudi, alors que la monarque a été contrainte d'annuler une apparition publique, en raison d'un coup de fatigue.
© KIRSTY WIGGLESWORTH / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La reine est souffrante et c'est toute l'Angleterre qui tremble. Ou presque. Ce jeudi 28 au matin, la reine Elizabeth II n'a pas assisté à la messe donnée à la Cathédrale Saint-Paul de Londres pour marquer le 200e anniversaire de l'Ordre de Saint-Michel et Saint-George.

Sa présence était prévue de longue date, mais son état de santé en a décidé autrement. C'est le duc de Kent qui l'a donc représentée.

Avant que son absence ne suscite une inquiétude démesurée, la communication du palais de Buckingham a expliqué ce qu'il se passait: "La reine ne se sent pas bien ce matin et a décidé de ne pas assister à la cérémonie".

Précédemment: la reine Elizabeth II et le prince Philip fêtent leurs noces de platine

Toutefois, aucun médecin ne s'est rendu à son chevet. Et une fois le coup de fatigue passé, la reine Elizabeth II est bien allée, comme prévu, au château de Windsor dans l'après-midi.

Elle respectera, en principe, ses prochains engagements, comme son déplacement en Ecosse la semaine prochaine.

Si un vent de panique a flotté pendant quelques heures parmi les Britanniques, c'est qu'une telle absence n'est pas du tout dans les habitudes de la reine. Il faut remonter à décembre 2016 et la messe de Noël, quand un gros rhume l'avait privée de cet événement auquel toute la famille royale devait assister.

A 92 ans, la reine Elizabeth II étonne encore par sa forme quasi-olympique. Pas plus tard que mardi 26, elle était d'ailleurs toute pimpante aux côtés de Meghan Markle et de son petit-fils le prince Harry à la cérémonie des Queen's Young Leaders Awards.

Souffrante, la reine d'Angleterre n'a pas pu assister à la messe donnée ce jeudi à la Cathédrale St Paul de Londres en l’honneur des lauréats des Queen’s Young Leaders Awards.

Commentaires

-