La reine Elizabeth II "ne se sent pas bien" et annule une apparition

La reine Elizabeth II "ne se sent pas bien" et annule une apparition

Publié le :

Jeudi 28 Juin 2018 - 19:49

Mise à jour :

Jeudi 28 Juin 2018 - 19:50
© KIRSTY WIGGLESWORTH / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'état de santé de la reine Elizabeth II a suscité quelques inquiétudes ce jeudi, alors que la monarque a été contrainte d'annuler une apparition publique, en raison d'un coup de fatigue.

La reine est souffrante et c'est toute l'Angleterre qui tremble. Ou presque. Ce jeudi 28 au matin, la reine Elizabeth II n'a pas assisté à la messe donnée à la Cathédrale Saint-Paul de Londres pour marquer le 200e anniversaire de l'Ordre de Saint-Michel et Saint-George.

Sa présence était prévue de longue date, mais son état de santé en a décidé autrement. C'est le duc de Kent qui l'a donc représentée.

Avant que son absence ne suscite une inquiétude démesurée, la communication du palais de Buckingham a expliqué ce qu'il se passait: "La reine ne se sent pas bien ce matin et a décidé de ne pas assister à la cérémonie".

Précédemment: la reine Elizabeth II et le prince Philip fêtent leurs noces de platine

Toutefois, aucun médecin ne s'est rendu à son chevet. Et une fois le coup de fatigue passé, la reine Elizabeth II est bien allée, comme prévu, au château de Windsor dans l'après-midi.

Elle respectera, en principe, ses prochains engagements, comme son déplacement en Ecosse la semaine prochaine.

Si un vent de panique a flotté pendant quelques heures parmi les Britanniques, c'est qu'une telle absence n'est pas du tout dans les habitudes de la reine. Il faut remonter à décembre 2016 et la messe de Noël, quand un gros rhume l'avait privée de cet événement auquel toute la famille royale devait assister.

A 92 ans, la reine Elizabeth II étonne encore par sa forme quasi-olympique. Pas plus tard que mardi 26, elle était d'ailleurs toute pimpante aux côtés de Meghan Markle et de son petit-fils le prince Harry à la cérémonie des Queen's Young Leaders Awards.

Souffrante, la reine d'Angleterre n'a pas pu assister à la messe donnée ce jeudi à la Cathédrale St Paul de Londres en l’honneur des lauréats des Queen’s Young Leaders Awards.


Commentaires

-