Le corps de Johnny Hallyday va être exhumé, Laura et David sous le choc

Le corps de Johnny Hallyday va être exhumé, Laura et David sous le choc

Publié le :

Samedi 24 Août 2019 - 16:33

Mise à jour :

Samedi 24 Août 2019 - 16:45
© Helene Valenzuela / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le corps de Johnny Hallyday, enterré au cimetière de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy, devrait être exhumé prochainement. Il devra reposer dans un caveau familiale non loin.

Ils l'ont appris par voie de presse. Laura et David Hallyday ont été "choqués" d'apprendre que le corps de leur père va être exhumé de sa tombe du cimetière de Lorient à Saint-Barth où il repose. Laeticia Hallyday a en effet demandé aux autorités l’autorisation de construire un caveau familial quelques mètres plus loin. 

Pour faciliter l'accès à la sépulture devenu un lieu de pèlerinage, il a été décidé qu'un caveau allait être érigé à quelques mètres de la tombe actuelle. Une opération qui nécessite de déménager des sépultures datant de l’époque où l’île était suédoise (1784-1877). 

Lire aussi - Laeticia Hallyday, émue, rend hommage à Johnny le jour de son anniversaire

"Il n'y a pas encore de caveau construit, seulement une autorisation qui a été donnée, sur les limites de la concession où se trouve Johnny actuellement", a indiqué vendredi le président de la Collectivité d'Outre-Mer de Saint-Barthélemy, Bruno Magras (LR). Et de poursuivre: "Le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie, comme pour toutes les familles".

Le cercueil de Johnny Hallyday pourrait être exhumé en septembre. Ainsi ce caveau qui aurait été souhaité selon les dires de certains par le chanteur de son vivant deviendra le nouveau lieu pour se recueillir. En effet, la tombe qu'occupe actuellement la dépouille mortelle du "Taulier" ne peut pas accueillir d'autres cercueils. D'autant qu'elle continue à accueillir les marques d'affections de nombreux admirateurs qui viennent toujours se recueillir sur sa dernière demeure.

"Laura est extrêmement choquée", a fait savoir un des avocats de la fille du chanteur auprès du Figaro. Même son de cloche chez l'aîné, David.

Voir:

Laura Smet se marie religieusement le 15 juin, jour d'anniversaire de Johnny

Mort de Johnny Hallyday: l'Etat exige 25.000 euros pour des frais liés aux obsèques

Héritage de Johnny Hallyday: Laura Smet en colère dénonce les "manipulations"

Le corps de Johnny Hallyday, enterré au cimetière de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy, devrait être exhumé prochainement.


Commentaires

-