Le prince Harry et Meghan Markle auraient prévu un baptême privé pour Archie

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le prince Harry et Meghan Markle auraient prévu un baptême privé pour Archie

Publié le 30/06/2019 à 17:24
©Photo Dominic Lipinski/POOL/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le petit Archie devrait être baptisé le dimanche 9 juillet en la Chapelle Saint-George de Windsor. Le prince Harry et Meghan Markle auraient opté pour une cérémonie privée, ce qui ne plait pas franchement aux Britanniques.

Archie Harrison fêtera ses deux mois le 6 juillet prochain. Trois jours plus tard, le petit garçon sera baptisé selon la tradition de l'église anglicane au sein de la Chapelle Saint-George à Windsor, où ses parents se sont mariés l'an dernier, et où son propre père a été baptisé en 1984. Il devrait porter une réplique de la robe de baptême traditionnelle de la famille royale d'Angleterre, comme ses cousins George, Charlotte et Louis. Mais les similitudes s'arrêtent là.

Contrairement à Kate Middleton et le prince William, qui avaient ouvert au public les baptêmes de George et de Charlotte (mais pas celui du petit Louis), Meghan Markle et le prince Harry auraient choisi une cérémonie privée pour leur premier fils.

Par le prénom de leur bébé, et par bien des manières depuis leur mariage, Meghan et Harry avaient déjà marqué une rupture avec les traditions de la famille royale.

Lire aussi: Meghan Markle et le prince Harry en seraient déjà à trois nounous pour Archie

Le fait de baptiser le petit Archie dans un cadre strictement privé, et de ne certainement pas dévoiler tout de suite qui seront ses parrains et marraines, marque une nouvelle prise de distance qui commence sérieusement à déplaire aux admirateurs de la couronne.

Il y a quelques jours, a été révélée dans la presse anglaise l'information selon laquelle la rénovation du Frogmore Cottage (demeure officielle du duc et de la duchesse de Sussex) a été financée en partie par le contribuable britannique à hauteur de 2,4 millions de livres (soit près de 2,7 millions d'euros).

Les Britanniques pensaient donc qu'ils auraient le droit de voir Archie pour son baptême, étant donné qu'ils ont participé à construire le foyer dans lequel il va grandir. Mais ce ne sera apparemment pas le cas.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Meghan Markle et le prince Harry auraient opté pour une cérémonie 100% privée pour le baptême de leur fils Archie.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-