Le prince Harry et Meghan Markle auraient prévu un baptême privé pour Archie

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 juin 2019 - 19:24
Image
Prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie, 8 mai 2019.
Crédits
©Photo Dominic Lipinski/POOL/AFP
Meghan Markle et le prince Harry auraient opté pour une cérémonie 100% privée pour le baptême de leur fils Archie.
©Photo Dominic Lipinski/POOL/AFP

Le petit Archie devrait être baptisé le dimanche 9 juillet en la Chapelle Saint-George de Windsor. Le prince Harry et Meghan Markle auraient opté pour une cérémonie privée, ce qui ne plait pas franchement aux Britanniques.

Archie Harrison fêtera ses deux mois le 6 juillet prochain. Trois jours plus tard, le petit garçon sera baptisé selon la tradition de l'église anglicane au sein de la Chapelle Saint-George à Windsor, où ses parents se sont mariés l'an dernier, et où son propre père a été baptisé en 1984. Il devrait porter une réplique de la robe de baptême traditionnelle de la famille royale d'Angleterre, comme ses cousins George, Charlotte et Louis. Mais les similitudes s'arrêtent là.

Contrairement à Kate Middleton et le prince William, qui avaient ouvert au public les baptêmes de George et de Charlotte (mais pas celui du petit Louis), Meghan Markle et le prince Harry auraient choisi une cérémonie privée pour leur premier fils.

Par le prénom de leur bébé, et par bien des manières depuis leur mariage, Meghan et Harry avaient déjà marqué une rupture avec les traditions de la famille royale.

Lire aussi: Meghan Markle et le prince Harry en seraient déjà à trois nounous pour Archie

Le fait de baptiser le petit Archie dans un cadre strictement privé, et de ne certainement pas dévoiler tout de suite qui seront ses parrains et marraines, marque une nouvelle prise de distance qui commence sérieusement à déplaire aux admirateurs de la couronne.

Il y a quelques jours, a été révélée dans la presse anglaise l'information selon laquelle la rénovation du Frogmore Cottage (demeure officielle du duc et de la duchesse de Sussex) a été financée en partie par le contribuable britannique à hauteur de 2,4 millions de livres (soit près de 2,7 millions d'euros).

Les Britanniques pensaient donc qu'ils auraient le droit de voir Archie pour son baptême, étant donné qu'ils ont participé à construire le foyer dans lequel il va grandir. Mais ce ne sera apparemment pas le cas.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.