Lindsay Lohan essaie d'enlever l'enfant d'une famille de sans-abri à Paris (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 octobre 2018 - 09:50
Mis à jour le 02 octobre 2018 - 13:11
Image
Lindsay Lohan au tribunal.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Lindsay Lohan a tenté d'enlever l'enfant sans-abri à Paris.
©Capture d'écran YouTube
Samedi, selon une vidéo qu'elle a elle-même publiée, l'actrice Lindsay Lohan a abordé une famille de sans-abri et a tenté de repartir avec un enfant, insistant de manière inquiétante. Elle sera finalement brutalement rejetée.

Mais que s'est-il passé dans la tête de l'actrice Lindsay Lohan? La jeune femme de 32 ans a fait le buzz sur les réseaux sociaux en se montrant samedi 29 dans la soirée en train de persuader une famille de sans-abri de la laisser repartir avec leur petit garçon. La star américaine a fini sur le trottoir après avoir été "secouée" par la mère.

La scène se déroule à Paris où Lindsay Lohan se trouvait dans le cadre de la Fashion Week. L'actrice se filmait lors d'une promenade et s'arrête à hauteur d'une famille –un couple et deux enfants, assis sous une couverture– présentée comme étant des "réfugiés syriens". L'actrice commence à discuter en anglais, insérant quelques mots d'arabe, sans que l'on sache très bien si ces interlocuteurs comprenaient réellement ce qu'elle disait. Lindsay Lohan va alors rapidement expliquer qu'elle souhaite emmener l'un des enfants, un garçon, avec elle dans un hôtel pour qu'il puisse passer la nuit au chaud. Les parents refusent, dans un premier temps assez poliment, malgré la gêne palpable.

Les sans-abri décident finalement de s'éloigner de cette femme étrange qui leur parle tout en se filmant avec son téléphone. Et la situation prend un tour encore plus surréaliste: Lindsay Lohan suit le quatuor en criant au garçon "je ne partirai pas sans toi!" puis, à l'adresse des parents, "vous ruinez la culture arabe en faisant ça!".

Voir aussi: #MeToo: les femmes "faibles" dénoncent leurs agresseurs? Lindsay Lohan s'excuse

Puis Lindsay Lohan va tenter de passer en force en essayant de saisir l'enfant par la main. La mère va alors réagir brusquement en poussant l'actrice qui, visiblement, tombe par terre. Abandonnant la partie, Linbdsay Lohan se filme alors de face, en larmes, expliquant "être sous le choc". La vidéo a rapidement été supprimée des réseaux sociaux de l'actrice mais avait déjà fait le tour d'Internet.

(Voir ci-dessous la vidéo en version raccourcie)

Pas sûr que Lindsay Lohan sorte grandie de cette histoire. La comédienne, qui avait connu un début de carrière très prometteur, doublé d'une activité parallèle de mannequin, traverse depuis le milieu des années 2000 un déclin dont elle ne semble pas sortir, entre choix artistiques hasardeux, et consommation de drogues. Toxicomane notoire, Lindsay Lohan a en effet effectué plusieurs séjours en cure de désintoxication, et même en prison, lui collant l'image d'une personnalité "instable". Cette réputation peu flatteuse ne va pas s'améliorer avec cette nouvelle affaire.

Lire aussi:

La vie de désespoir des réfugiés relégués par l'Australie sur une île du Pacifique

Refugees for Refugees, un projet pour musiciens réfugiés en Belgique 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.