Loana raconte sa toxicomanie, entre cocaïne et entourage nuisible

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 mars 2018 - 12:29
Image
Loana.
Crédits
©Capture d'écran Instagram
Loana raconte sans détour son passage par la drogue.
©Capture d'écran Instagram
Loana revient en Une du magazine "Elle" et montre sa métamorphose physique après des années de déchéance. L'une des principales causes de sa spirale infernale est d'ailleurs la drogue sur laquelle elle revient avec pudeur mais sans tabou.

Il y a la photo en Une du magazine Elle qui montre combien Loana s'est métamorphosée physiquement (indépendamment d'éventuelles retouches de la photo…) et effectue sa renaissance. Et il y a les propos à l'intérieur de pages où l'ancienne gloire de la télé-réalité, la première surtout, revient sur l'une des causes de sa déchéance: la drogue.  

Soupçonnée à plusieurs reprises par les médias et son entourage d'être devenue toxicomane, Loana confirme dans le magazine une addiction à la cocaïne qui l'a poussée dans la spirale de l'échec.

"La cocaïne est une drogue terrifiante parce que, dès que j'en consomme, je me sens la reine du monde. Avec la délicieuse impression de n'avoir jamais été aussi bien dans ma vie, dans mon corps, je plane, je suis euphorique" explique celle qui aura 41 ans en août. Et qui laisse entendre à demi-mot que son entourage a largement contribué à cette consommation de stupéfiants: "Je ne me pose aucune question sur la profusion de cette marchandise dont la source n'a jamais l'air de s'épuiser. Comme par magie, les sachets apparaissent aux quatre coins de l'appartement. L'ennui, à présent, c'est que je ne suis plus en état de réfléchir à de tels détails. Une seule chose m'importe: mes doses".

Lire aussi: Loana révèle la supercherie sur son couple médiatique avec Phil Storm

Une descente aux enfers qui l'amènera à la perte de la garde de sa fille, à une prise de poids et la dégradation rapide de son état physique, et à une série d'échecs tant dans sa vie professionnelle (qui restera cantonné, malgré quelques tentatives, à la télé-réalité) que sentimentale.  

C'est donc après une sérieuse reprise en main (et l'ablation d'une partie de l'estomac) que la star essaie de revenir sur le devant de la scène. Exit les problèmes de couples et la drogue. Elle apparaît en tout cas radieuse sur la couverture de Elle et espère enterrer ses démons avec la sortie prochaine de son livre Si dure est la nuit, si tendre est la vie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.