Logan Paul gay pendant un mois? La mauvaise plaisanterie vire au "bad buzz"

Logan Paul gay pendant un mois? La mauvaise plaisanterie vire au "bad buzz"

Publié le :

Samedi 12 Janvier 2019 - 12:36

Mise à jour :

Samedi 12 Janvier 2019 - 12:43
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le youtubeur Logan Paul a annoncé dans une émission diffusée mercredi son intention, par plaisanterie, de devenir gay pendant un mois (ou du moins "d'essayer"). Face aux critiques sur les réseaux sociaux contre cette plaisanterie de mauvais goût, le jeune influenceur a dû faire marche arrière et s'excuser.

Il y a un quasiment jour pour jour il avait provoqué un "bad buzz" planétaire. Il est en train de nouveau de faire parler de lui pour son manque de tact confinant au mépris. Le youtubeur américain Logan Paul a déclenché la colère de la communauté homosexuelle en déclarant dans une émission mise en ligne mercredi 9 son intention de "devenir gay" pendant un mois, par défi.

Sur le plateau d'Impaulsive podcast Logan Paul et trois acolytes échangent. Puis, le jeune youtubeur annonce par plaisanterie que comme "le mois de mars est réservé aux hommes, nous allons essayer de devenir gay pendant un mois seulement" provoquant le rire de ses comparses.

Les réseaux sociaux se sont alors emballés dénonçant cette plaisanterie douteuse, laissant entendre que l'homosexualité était un choix ou être l'objet d'un défi amusant (dans l'esprit de l'intéressé). Logan Paul a donc fini vendredi 11 par s'excuser sur son compte Twitter assumant un "très mauvais choix de mots" et en profitant au passage pour proposer de mettre le sujet à l'ordre du jour de son prochain podcast…

Logan Paul avait déclenché une indignation massive lorsqu'il avait mis en ligne le 1er janvier 2018 une vidéo tournée au Japon montrant un homme s'étant pendu dans une forêt connue dans le pays pour être un lieu où de nombreuses personnes désespérées se donnent la mort.

Si Logan Paul s'était excusé, il avait rapidement récidivié dans le mauvais goût en février dans une vidéo où il s'amusait à tirer au Taser sur des rats morts.

La chaîne YouTube de Logan Paul, 23 ans, frôle les 19 millions d'abonnés.

Lire aussi:

Logan Paul: après avoir filmé un cadavre, il tase des rats morts (vidéo)

Le youtubeur Logan Paul filme le corps d'un pendu, en rit et déclenche un scandale (vidéo)

Logan Paul a fait une plaisanterie douteuse sur l'homosexualité et n'en est pas à son premier dérapage.

Commentaires

-