Lorie : pourquoi elle quitte (temporairement) "Demain Nous Appartient"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 janvier 2019 - 13:53
Image
Lorie, actrice de Demain Nous Appartient
Crédits
©VALERY HACHE/AFP
Lorie a décidé de rester loin de Sète et de "Demain Nous Appartient" pour au moins un an.
©VALERY HACHE/AFP

Lorie Pester, qui interprète le lieutenant Lucie Salducci depuis un an et demi dans "Demain Nous Appartient" sur TF1, a décidé de faire un break d'un an avec la série. Elle veut se consacrer à d'autres projets, et surtout à sa vie privée.

Les fans de Demain Nous Appartient sont tombés de haut mi-janvier quand Lorie Pester a annoncé qu'elle quittait la saga quotidienne de TF1, dans laquelle elle joue Lucie Salducci depuis le début.

Puis elle a précisé qu'elle allait revenir, qu'elle serait à l'écran jusqu'au mois de juin (elle ne quitte le tournage qu'en avril), qu'elle faisait une longue pause d'un an, et qu'elle comptait bien revenir après.

Mais pourquoi la comédienne et chanteuse de 36 ans a-t-elle décidé de s'éloigner de Sète un temps? Pour "souffler", tout simplement. Mais aussi pour se consacrer à d'autres projets professionnels et à sa vie privée.

Comme Laetitia Milot, Lorie est atteinte d'endométriose. Elle a dû faire congeler ses ovocytes en Espagne pour augmenter ses chances de concevoir un enfant. Et c'est peut-être ce qu'elle compte faire pendant sa pause.

Lire aussi: Demain Nous Appartient - Lorie fait un break pendant un an

La jeune femme n'écarte en effet pas la possibilité de fonder une famille, comme elle l'a confié à Télé-Loisirs ce lundi 28 janvier: "C’est un tout. Ce choix englobe beaucoup de choses. Si cela se fait, tant mieux. Sinon, tant pis. C’est la vie. Mais j’ai besoin de souffler un petit peu, d’être plus présente pour ma famille et mes amis".

Mais Lorie ne va pas faire un break professionnel total. Elle va aussi se consacrer à la chanson et repartir en tournée (pour la première fois depuis dix ans) avec son album Les choses de la vie.

Et elle entend bien aussi rester dans la fiction. Sa carrière d'actrice a décollé avec Demain Nous Appartient et des propositions de téléfilms sont arrivées dans sa boîte aux lettres: "Il y a des choses dans les tuyaux mais je ne peux pas vous en dire plus: je suis superstitieuse et rien n’est encore signé".

Et aussi:

Lorie évoque son combat contre l'endométriose (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.