Lorie: pourquoi elle quitte (temporairement) "Demain Nous Appartient"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 janvier 2019 - 13:53
Image
Lorie, actrice de Demain Nous Appartient
Crédits
©VALERY HACHE/AFP
Lorie a décidé de rester loin de Sète et de "Demain Nous Appartient" pour au moins un an.
©VALERY HACHE/AFP

Lorie Pester, qui interprète le lieutenant Lucie Salducci depuis un an et demi dans "Demain Nous Appartient" sur TF1, a décidé de faire un break d'un an avec la série. Elle veut se consacrer à d'autres projets, et surtout à sa vie privée.

Les fans de Demain Nous Appartient sont tombés de haut mi-janvier quand Lorie Pester a annoncé qu'elle quittait la saga quotidienne de TF1, dans laquelle elle joue Lucie Salducci depuis le début.

Puis elle a précisé qu'elle allait revenir, qu'elle serait à l'écran jusqu'au mois de juin (elle ne quitte le tournage qu'en avril), qu'elle faisait une longue pause d'un an, et qu'elle comptait bien revenir après.

Mais pourquoi la comédienne et chanteuse de 36 ans a-t-elle décidé de s'éloigner de Sète un temps? Pour "souffler", tout simplement. Mais aussi pour se consacrer à d'autres projets professionnels et à sa vie privée.

Comme Laetitia Milot, Lorie est atteinte d'endométriose. Elle a dû faire congeler ses ovocytes en Espagne pour augmenter ses chances de concevoir un enfant. Et c'est peut-être ce qu'elle compte faire pendant sa pause.

Lire aussi: Demain Nous Appartient - Lorie fait un break pendant un an

La jeune femme n'écarte en effet pas la possibilité de fonder une famille, comme elle l'a confié à Télé-Loisirs ce lundi 28 janvier: "C’est un tout. Ce choix englobe beaucoup de choses. Si cela se fait, tant mieux. Sinon, tant pis. C’est la vie. Mais j’ai besoin de souffler un petit peu, d’être plus présente pour ma famille et mes amis".

Mais Lorie ne va pas faire un break professionnel total. Elle va aussi se consacrer à la chanson et repartir en tournée (pour la première fois depuis dix ans) avec son album Les choses de la vie.

Et elle entend bien aussi rester dans la fiction. Sa carrière d'actrice a décollé avec Demain Nous Appartient et des propositions de téléfilms sont arrivées dans sa boîte aux lettres: "Il y a des choses dans les tuyaux mais je ne peux pas vous en dire plus: je suis superstitieuse et rien n’est encore signé".

Et aussi:

Lorie évoque son combat contre l'endométriose (vidéo)