Luc Besson, accusé de viol par une actrice, entendu par la police

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 octobre 2018 - 10:00
Image
Luc Besson, patron de la société de production et de distribution de cinéma Europacorp au 69e Festival de Cannes, le 20 mai 2016
Crédits
© ALBERTO PIZZOLI / AFP/Archives
Luc Besson a donné sa version des faits.
© ALBERTO PIZZOLI / AFP/Archives
Selon une information du magazine "Le Point", Luc Besson a été entendu mardi pendant deux heures par la police, dans le cadre d'une audition libre (il n'était pas en garde à vue).

Il a été entendu librement par les enquêteurs et a livré sa version des faits. Le réalisateur et producteur Luc Besson a répondu aux questions des policiers mardi 2 suite aux accusations de viol dont il est l'objet, émanant de l'actrice Sand Van Roy.

Luc Besson, 59 ans, n'était pas en garde à vue mais simplement auditionné libre par les forces de l'ordre. Le magazine Le Point a pu contacter son avocat qui a livré certains éléments de la déposition. Le réalisateur et producteur a bien admis avoir rencontré la jeune actrice à l'hôtel Bristol de Paris où il logeait mais assure qu"il a accueilli sa visiteuse avec une tasse de camomille" et que celle-ci est montée dans sa chambre de son plein gré. Luc Besson ne voit aucun "événement particulier" ayant pu laisser que l'entrevue se terminerait par une dénonciation d'actes de viol.

"Nous attendons la suite qu'entendra donner le parquet à cette affaire. Nous sommes en enquête préliminaire" précise l'avocat dans le magazine qui confirme que la police judiciaire a récupéré les bandes vidéo de l'hôtel.

Voir aussi - Affaire Luc Besson: une ex-directrice de castings entendue par la police comme témoin

Sand Van Roy, actrice belgo-néerlandaise, entretenait une relation intime avec Luc Besson depuis environ deux ans. Comédienne à la carrière pour le moins confidentielle, elle est principalement apparue (pour des rôles mineurs) dans Taxi 5 et Valerian et la Cité des mille planètes, deux œuvres réalisées ou produites par Luc Besson.

La comédienne a déposé plainte en mai dernier expliquant s'être rendue à un rendez-vous professionnel avec Luc Besson qui aurait dérapé en violences sexuelles. Elle a admis avoir une relation suivie avec le producteur mais s'y sentir "obligée" du faits de ses relations professionnelles.

Lire aussi:

Affaire Luc Besson: l'actrice porte plainte pour diffamation contre Le Point

Affaire Luc Besson: analyses négatives sur l'actrice qui l'accuse de viol

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.