Luc Besson, accusé de viol par une actrice, entendu par la police

Luc Besson, accusé de viol par une actrice, entendu par la police

Publié le :

Vendredi 05 Octobre 2018 - 08:00

Mise à jour :

Vendredi 05 Octobre 2018 - 08:02
© ALBERTO PIZZOLI / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon une information du magazine "Le Point", Luc Besson a été entendu mardi pendant deux heures par la police, dans le cadre d'une audition libre (il n'était pas en garde à vue).

Il a été entendu librement par les enquêteurs et a livré sa version des faits. Le réalisateur et producteur Luc Besson a répondu aux questions des policiers mardi 2 suite aux accusations de viol dont il est l'objet, émanant de l'actrice Sand Van Roy.

Luc Besson, 59 ans, n'était pas en garde à vue mais simplement auditionné libre par les forces de l'ordre. Le magazine Le Point a pu contacter son avocat qui a livré certains éléments de la déposition. Le réalisateur et producteur a bien admis avoir rencontré la jeune actrice à l'hôtel Bristol de Paris où il logeait mais assure qu"il a accueilli sa visiteuse avec une tasse de camomille" et que celle-ci est montée dans sa chambre de son plein gré. Luc Besson ne voit aucun "événement particulier" ayant pu laisser que l'entrevue se terminerait par une dénonciation d'actes de viol.

"Nous attendons la suite qu'entendra donner le parquet à cette affaire. Nous sommes en enquête préliminaire" précise l'avocat dans le magazine qui confirme que la police judiciaire a récupéré les bandes vidéo de l'hôtel.

Voir aussi - Affaire Luc Besson: une ex-directrice de castings entendue par la police comme témoin

Sand Van Roy, actrice belgo-néerlandaise, entretenait une relation intime avec Luc Besson depuis environ deux ans. Comédienne à la carrière pour le moins confidentielle, elle est principalement apparue (pour des rôles mineurs) dans Taxi 5 et Valerian et la Cité des mille planètes, deux œuvres réalisées ou produites par Luc Besson.

La comédienne a déposé plainte en mai dernier expliquant s'être rendue à un rendez-vous professionnel avec Luc Besson qui aurait dérapé en violences sexuelles. Elle a admis avoir une relation suivie avec le producteur mais s'y sentir "obligée" du faits de ses relations professionnelles.

Lire aussi:

Affaire Luc Besson: l'actrice porte plainte pour diffamation contre Le Point

Affaire Luc Besson: analyses négatives sur l'actrice qui l'accuse de viol

Luc Besson a donné sa version des faits.


Commentaires

-