Marine Lorphelin donne des nouvelles de son fiancé après son agression (photo)

Rassurant

Marine Lorphelin donne des nouvelles de son fiancé après son agression (photo)

Publié le :

Mardi 09 Janvier 2018 - 12:11

Mise à jour :

Mardi 09 Janvier 2018 - 12:17
L'ancienne Miss France Marine Lorphelin a donné des nouvelles rassurantes de son compagnon Christophe lundi. Il avait été agressé au couteau et blessé sérieusement aux mains et au visage par un fan de la jeune femme à Lyon.
©Loic Venance/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Suite à l'agression au couteau de son compagnon, survenue lundi 1er janvier, Marine Lorphelin était restée discrète sur les réseaux sociaux. Elle a enfin donné des nouvelles rassurantes de Christophe lundi 8, via son compte Instagram.

Sérieusement blessé au visage et aux mains, sont fiancé va aujourd'hui beaucoup mieux.

A voir aussi: Lyon: Marine Lorphelin agressée, son fiancé Christophe violemment poignardé

"Chers tous, après quelques jours d'absence sur les réseaux, nous souhaitions, mon compagnon Christophe et moi même, vous remercier pour tous vos messages de soutien qui nous ont beaucoup touchés. L'information de l'agression s'est diffusée rapidement et ce malgré nous. Aujourd'hui nous nous manifestons pour tout d'abord vous rassurer. Malgré la gravité des faits, mon compagnon se rétablit. J'en profite pour remercier les équipes médicales de l'hôpital Edouard Herriot qui nous ont pris en charge. L'agresseur est aujourd'hui en détention et ce grâce à l'intervention rapide des équipes de police de Lyon. J'ai eu (très) peur mais ils ont su nous rassurer. L'affaire est entre les mains de la justice et nous espérons que justice sera faite. J'en profite pour encore vous souhaiter une belle année 2018, une santé de fer et que vous profitiez de chaque instant avec vos proches car j'ai surtout réalisé que la vie peut basculer en quelques secondes... et ça n'arrive pas qu'aux autres. Et merci à mon ange gardien, mon chéri."

Les deux amoureux sont donc plus soudés que jamais et n'ont pas oublié de remercier leurs fans pour leur soutien dans cette épreuve. L'agression du couple avait agité la Toile lundi et le silence de Marine Lorphelin en avait inquiété certains.

Alors qu'ils sortaient d'une séance de cinéma dans la soirée, les tourtereaux avaient croisé la route d'un inconnu qui avait blessé Christophe à l'aide d'un couteau.

L'agresseur, qui était en fait un fan obsédé par l'ancienne Miss France, avait été arrêté jeudi 4 au domicile de ses parents, à Grenoble. Il a facilement été retrouvé puisque Marine Lorphelin l'avait formellement reconnu: il la suivait à la trace depuis plus de deux ans et elle avait déjà repoussé ses avances.

Dans un premier temps l'état psychique de l'homme de 28 ans n'a pas permis aux policiers de le placer en garde à vue. Selon Le Progrès, il a été interné dans une unité psychiatrique pour que des soins lui soient prodigués, il sera incarcéré dès que son état de santé le permettra.

Vendredi 5, il a été mis en examen pour tentative d'homicide.

Marine Lorphelin a finalement donné des nouvelles de son compagnon lundi, une semaine après son agression au couteau.

Commentaires

-