Matthew Perry ("Friends") hospitalisé victime d'une perforation de l'intestin

Opéré d'urgence

Matthew Perry ("Friends") hospitalisé victime d'une perforation de l'intestin

Publié le :

Mercredi 08 Août 2018 - 16:58

Mise à jour :

Mercredi 08 Août 2018 - 17:06
L'acteur Matthew Perry, qui a incarné pendant dix ans "Chandler" dans la série "Friends" a été victime d'une perforation intestinale. Pour la star, la suite de son succès planétaire dans la série a surtout été marqué par les déception artistiques et les addictions.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'acteur Matthew Perry a été hospitalisé d'urgence et opéré dans un établissement de Los Angeles après une perforation de l'intestin, a confirmé son agent artistique dans un communiqué mardi 7.

L'acteur américain de 48 ans, surtout connu pour son rôle dans la série phare des années 1990 Friends est actuellement au repos. Son agent a tenu à faire savoir que celui qui incarnait le rôle de Chandler était "reconnaissant de l'inquiétude des gens et demande le respect continu de sa vie privée pendant qu'il guérit".

Le grave ennui de santé que Matthew Perry vient de rencontrer a-t-il un lien avec les addictions qui le minent depuis la fin du sitcom à succès qui l'avait fait passer de l'ombre à la lumière? Après avoir débuté sa carrière dans de nombreuses séries américaines depuis la fin des années 1980, Matthew Perry a percé en apparaissant dans Friends durant les dix saisons de la série de 236 épisodes, de 1994 à 2004. Durant cette période, le sommet de sa carrière, il fera également quelques apparitions sur le grand écran, profitant de sa notoriété issue de la série.

Lire aussi: Pour Jennifer Aniston la suite de "Friends" n'est pas envisageable

Mais la période post-Friends est difficile pour l'acteur (comme d'ailleurs pour la majorité du casting). Matthew Perry multiplie les projets de série qui échouent l'une après l'autre faute d'audiences et ses tentatives de s'imposer au cinéma ne fonctionnent pas. Dans le même temps, l'acteur s'enfonce dans l'alcool et l'addiction aux médicaments analgésiques, entre deux cures de désintoxication. Matthew Perry affirme pourtant être redevenu sobre et on ignore si sa perforation intestinale est liée aux excès de cette période sombre.

Voir aussi: 

"Friends": ils se retrouvent 12 ans après, découvrez la photo souvenir

Matthew Perry a connu des périodes difficiles après l'arrêt de "Friends".

Commentaires

-