Meghan Markle et Kate Middleton: la reine leur impose un code vestimentaire

La liste s'allonge

Meghan Markle et Kate Middleton: la reine leur impose un code vestimentaire

Publié le :

Mercredi 04 Juillet 2018 - 17:03

Mise à jour :

Mercredi 04 Juillet 2018 - 17:09
Depuis qu'elles sont entrées dans la famille royale d'Angleterre, Kate Middleton et Meghan Markle doivent respecter un certain nombre d'interdictions. Comment manger, comment marcher, comment s'asseoir, comment parler… mais aussi comment s'habiller. En présence de la reine, elles doivent en effet appliquer un code vestimentaire.
© JACK HILL / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Meghan Markle en apprend tous les jours un peu plus sur le protocole royal que lui impose désormais son rang.

Depuis qu'elle est entrée dans la famille royale d'Angleterre, grâce à son mariage avec le prince Harry, l'actrice américaine rendue célèbre par son rôle dans la série Suits ne peut plus manger d'ail ou d'oignon lors qu'elle représente la reine.

Elle ne peut plus non plus exprimer ses opinions politiques publiquement, ni avoir de réseaux sociaux personnels, ni même être trop tendre avec son mari en public.

Elle a appris récemment qu'elle n'a même pas le droit de croiser les jambes lorsqu'elle est assise en présence de la reine.

Voir aussi: Meghan Markle - la reine lui a encore interdit quelque chose…

Mais la liste des interdictions vestimentaires est encore plus longue que tout le reste.

Par respect pour la reine, et au nom de la décence et du protocole royal, il est interdit de porter des jupes ou robes au dessus du genou. Le décolleté est évidemment aussi totalement proscrit. Tout comme les robes sans manche.

Le Daily Mail a récemment révélé que les femmes de la famille royale ne peuvent pas non plus porter des chaussures à talons compensés en présence de la reine Elizabeth II. Tout simplement parce que la monarque déteste ça.

Côté couleurs, le noir est interdit pour tous les jours. Il est réservé aux cérémonies funéraires. Et il vaut mieux aussi ne pas porter des vêtements de la même couleur que le tailleur de la reine.

A noter que ces interdits ne sont pas dirigés uniquement contre Meghan Markle. Kate Middleton est soumise aux mêmes règles, comme l'ensemble des membres de la famille royale.

Meghan Markle et Kate Middleton ont beaucoup d'interdictions, imposées par leur belle-grand-mère, la reine d'Angleterre.

Commentaires

-