Messe d'hommage pour Johnny: Laeticia Hallyday copieusement huée (vidéo)

Sale accueil

Messe d'hommage pour Johnny: Laeticia Hallyday copieusement huée (vidéo)

Publié le :

Vendredi 15 Juin 2018 - 14:53

Mise à jour :

Vendredi 15 Juin 2018 - 14:59
L'épouse de Laeticia Hallyday, dont le nom a été cité ce vendredi lors de l'hommage pour l'anniversaire de Johnny à Paris, a été huée par certains fans du chanteur. D'autres ont vite applaudi pour couvrir les sifflets.
© Yoan VALAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Elle n'était pas présente ce vendredi 15 à l'église Sainte-Madeleine à Paris, pour l'hommage à son défunt mari, qui aurait eu 75 ans aujourd'hui. Mais Laeticia Hallyday a dû prendre en plein cœur les sifflets des fans de Johnny, qui l'ont copieusement huée lorsque son nom a été évoqué.

Michael Ketcham Hallyday, celui que l'on présente comme le frère de cœur du rockeur, a lu deux textes religieux lors de la messe. Puis il a décidé de rendre hommage à Laeticia Hallyday qui a, selon lui, "réussi avec force, courage et abnégation à mettre de la douceur avant toute chose dans (la) vie tourmentée" de Johnny.

Lire aussi: les Hallyday n'ont jamais été "une vraie famille"

C'est à ce moment-là qu'un murmure désapprobateur a parcouru l'assemblée et que des dizaines de fans se sont mis à siffler la maman de Jade et Joy.

D'autres, sans doute choqués que certains se permettent de tels écarts dans des instants de recueillement solennel, ont ensuite tenté de couvrir les huées par des applaudissements.

Et aussi: Laeticia Hallyday fond en larmes sur la tombe de Johnny

Depuis que le conflit sur l'héritage de Johnny Hallyday a été médiatisé, les fans du chanteur regretté sont divisés en deux.

Certains défendent Laura Smet et David Hallyday, les aînés de Johnny qui ont été déshérités dans un testament rédigé aux Etats-Unis. Ils critiquent Laeticia Hallyday et l'accusent d'avoir profité de la faiblesse de son mari les derniers temps de sa vie pour s'attribuer la plus grosse part du magot.

D'autres ont choisi de prendre le parti de l'épouse de leur idole qui a, selon eux, rendu sa vie plus douce et l'a sauvé de ses démons.

Puis il y en a quelques uns qui restent plutôt neutres et qui estiment que ces problèmes d'héritage auraient dû rester de l'ordre privé.

A l'évocation du nom de Laeticia Hallyday ce vendredi, certains fans de Johnny ont sifflé la célèbre veuve lors de l'hommage à l'Eglise Sainte-Madeleine.

Commentaires

-