Michael Jackson encore accusé de pédophilie

Michael Jackson encore accusé de pédophilie

Publié le :

Vendredi 11 Janvier 2019 - 15:14

Mise à jour :

Vendredi 11 Janvier 2019 - 15:24
©Gabriel Bouys/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Michael Jackson est à nouveau visé par des accusations d'actes pédophiles dans un documentaire, "Leaving Neverland". Deux hommes, des victimes présumées qui ont déjà intenté des actions en justice contre la star, ont témoigné.

Il est mort depuis dix ans maintenant mais il soulève toujours des polémiques. Michael Jackson a à nouveau été accusé de pédophilie. C'est cette fois dans un documentaire que la star est pointée du doigt.

Dans Leaving Neverland de Dan Reed, qui sera présenté lors du festival du film de Sundance aux Etats-Unis, deux hommes aujourd'hui trentenaires témoignent.

Wade Robson et James Safechuck auraient été victimes d'abus sexuels de la part de l'interprète de Billie jean , alors qu'ils étaient âgés de sept et dix ans.

A voir aussi: Au Grand Palais, l'art contemporain fan de Michael Jackson

Le premier avait porté plainte contre le chanteur en 2013 et James Safechuck avait quant à lui poursuivi les héritiers de la star. Leurs plaintes ont été rejetées en 2017.

Le réalisateur du documentaire a cependant choisi de donner du crédit à ces deux accusations. "Il a fallu beaucoup de courage à ces deux hommes pour dire leur histoire, et je n'ai aucun doute sur leur crédibilité", a assuré Dan Reed.

"S'il y a bien une chose que nous avons apprise, c'est que les abus sexuels sont complexes et qu'on doit entendre la voix des victimes".

Les héritiers de la star ne sont pas du tout du même avis et dénoncent de leur côté "une réédition de vieilles allégations infondées", selon LCI.

A lire aussi:

Michael Jackson castré chimiquement par son père: les aveux de son médecin

Attendrissant et drôle: un père au foyer fait danser son bébé sur du Michael Jackson (VIDEO)

Michael Jackson est à nouveau accusé de pédophile dans un documentaire.

Commentaires

-