Miss France 2018: qui a eu la meilleure note au test de culture générale

Miss France 2018: qui a eu la meilleure note au test de culture générale

Publié le :

Mercredi 29 Novembre 2017 - 12:48

Mise à jour :

Mercredi 29 Novembre 2017 - 13:05
Le test de culture générale des prétendantes à l'écharpe de Miss France 2018 a livré son verdict. Miss Corse a obtenu la meilleure note, ce qui pourrait lui donner un léger avantage, mais ne garantit rien.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Chaque année, les prétendantes au trône de Miss France doivent se plier à un test de culture générale. Et celle qui obtient la meilleure note part avec un léger avantage. Pour l'édition 2018, c'est Eva Colas, Miss Corse, qui s'est démarquée en obtenant 18/20.

Pour ce test qui cette année n'était pas qu'un QCM mais posait également des questions ouvertes: la politique, l'actualité, la géographie les mathématiques mais aussi le niveau d'anglais des candidates ont été testés.

Voir: Etes-vous aussi cultivé qu'une Miss France?

Eva Colas a avoué s'être trompé sur le taux de chômage en France ou la capitale de la Suisse.

Avec ce 18/20, la jeune femme prend un avantage relatif. En effet, elle ne devance que de peu les Miss Auvergne, Limousin et Guyane (ex-aequo avec la note de 17/20) qui ont également prouvé qu'elles n'étaient pas que des physiques. De plus, ce test n'apporte pas de points pour l'élection.

En revanche, l'avis du jury compte pour 50% de la note finale. Or, les juges, qui ont davantage l'occasion de juger les Miss sur leur intellect que les téléspectateurs, sont réputés y accorder beaucoup d'importance pour leur note finale. Miss Corse pourrait également se démarquer auprès du public grâce à cela.

Iris Mittenaere, Miss France 2016, avait ainsi obtenu 17,5 points. Mais le succès au test ne garantit pas la réussite. Pour rappel, c'est Meggy Pyaneeandee, la Miss Ile-de-France qui avait eu la meilleure note au test de culture générale l'année passée. Cette étudiante à Sciences-Po avait obtenu elle aussi  un total de 18/20. Elle n'avait pas atteint le top 5 lors de l'élection.

Miss Corse a eu la meilleur note au test de culture générale de Miss France 2018.


Commentaires

-