Miss France 2020  : Lou Ruat, miss 2.0 et chouchoute des réseaux sociaux

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 28 novembre 2019 - 13:22
Image
lou Ruat, Miss Provence
Crédits
Instagram/louruatoff
Lou Ruat fait sensation sur Instagram
Instagram/louruatoff
Avant même le concours Miss France, Lou Ruat s’est bâtie une belle notoriété sur les réseaux sociaux. Une tactique gagnante pour Miss Provence ? Réponse le 14 décembre.  
 
Aixoise de 19 ans, Lou Ruat a été élue Miss Provence en juillet à Cogolin, et compte bien relever la tête de sa région dans le concours Miss France 2020. Cela fait tout juste 40 ans que le pays des cigales attend le retour de la couronne ! 
 
Très suivie sur Instagram
 
Shootings professionnels, promotion d’un salon de coiffure, photos plus personnelles : la silhouette de rêve, la longue chevelure blonde, les yeux turquoises et la bouche pulpeuse de Miss Provence font sensation sur les réseaux sociaux. Lou Ruat est incontestablement un canon de beauté et question popularité, elle n’a pas attendu le concours Miss France : plus de 200 000 personnes la suivent déjà sur Instagram ! Un score que bien des influenceuses rêvent d’atteindre et une flopée de fans sans doute tout prêts à voter pour elle le 14 décembre. 
 
 
La jeune étudiante en économie et gestion paraît donc très sûre d’elle. Et pourtant… Sa plus crainte sur la scène du Dôme de Marseille est de se retrouver « trop submergée par mes émotions pour me montrer telle que je suis ». Sa timidité, sa peur de s’exprimer en public, Lou Ruat raconte avoir appris à l’apprivoiser au fil de ses apparitions en tant que Miss. « Je pense qu’aujourd’hui j’ai réussi à passer au dessus de tout ça », raconte-t-elle au quotidien régional La Provence. 
 
« Je me suis entraînée devant un miroir toute seule, à parler fort, à tenir ma tête bien droite »
 
Lou Ruat en est persuadée : « Miss France est un accélérateur de vie et d’émotions (…) Quelle qu’en soit l’issue, je pense que cette aventure va me faire grandir et me permettre de m’épanouir en en tant que femme ». C’est tout ce qu’on lui souhaite ! 
 
Simple et pleine d'humour
 
Inutile d’attendre le 14 décembre, la vie de Miss Provence a déjà changé. Elle raconte avoir « fait de nouvelles rencontres » et « eu de nouvelles opportunités ». Sans pour autant révolutionner un mode de vie qu’elle affectionne : Lou Ruat vit toujours chez ses parents, n’a pas cessé de fréquenté les bancs de l’université Aix-Marseille, boit toujours autant de thé… et passe toujours son temps à chercher une bonne blague. 
 
Car Lou Ruat, c’est aussi une sacrée farceuse. Elle a même été jusqu’à faire croire à sa déléguée régionale qu’elle avait oublié son écharpe pour une séance de dédicaces. On imagine la tête de l’intéressée ! 
 
Lou Ruat en bref
Age : 19 ans
Taille : 1,71 m
Cheveux : blonds
Yeux : bleus
Film favori : « La Ligne verte »
Devise : Croquer la vie à pleines dents 
 
A lire aussi :
 
Miss France 2020 : la rousse Miss Normandie en favorite

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.