Miss Univers: Alicia Aylies interdite de porter le costume national français (photos)

Pas autorisée

Miss Univers: Alicia Aylies interdite de porter le costume national français (photos)

Publié le :

Jeudi 23 Novembre 2017 - 12:43

Mise à jour :

Jeudi 23 Novembre 2017 - 16:59
Alors que l'élection de Miss Univers approche à grand pas, Alicia Aylies, qui représentera la France, a connu un contretemps non négligeable. Elle s'est vue refuser de porter sa robe nationale lors de la compétition: celle ci était imprimée du logo des anneaux olympiques.
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Coup dur pour Alicia Aylies quelques jours seulement avant l'élection de Miss Univers qui se tiendra dimanche 26 à Las Vegas. La jolie Miss France s'est en effet vue refuser son costume national.

La Miss Guyane avait pourtant présenté sa robe à ses fans sur Instagram il y a quelques jours. Fière de son costume blanc, elle avait choisi de représenter la France à travers une tenue d'escrime, sport qu'elle pratique depuis toute petite, glamour et imprimée des anneaux olympiques.

A voir aussi: Miss Univers: Sylvie Tellier ne met pas la pression sur Alicia Aylies mais espère "un (bon) petit classement" (vidéo)

Sa longue traine rendait hommage à Paris 2024 sauf que cela ne va pas être possible. La jolie brune et les équipes qui l'entourent n'ont pas pensé que ce logo était la propriété du comité international olympique (CIO) et qu'il était impossible de l'utiliser sans autorisation. Et la société Miss France n'a fait aucune demande.

Mercredi 22, le comité de candidature de Paris 2024 a donc appelé la société Miss France pour lui faire part de cette interdiction. "Nous les avons remerciés de leur soutien tout en leur expliquant que celui-ci n'était pas conforme aux règles et qu'il ne fallait pas faire usage du logo. Il va donc falloir qu'il soit retiré. Nous leur avons également dit que nous nous tenions à leur disposition pour échanger sur la façon dont ils pourraient promouvoir Paris 2024 par rapport aux règles du CIO", a relayé Le Parisien.

Après avoir appris la nouvelle qui a dû stresser un peu plus Alicia Aylies, elle a donc dû supprimer les différentes photos et vidéos qu'elle avait publiées sur Instagram. Et depuis, pas la moindre trace d'une robe de gala sur son compte alors que la compétition commence dans quelques jours.

Alicia Aylies espère pouvoir être sacrée Miss Univers mais n'a pour l'instant plus de robe de gala.

Commentaires

-