Mondial 2018 de football : les 10 joueurs stars à suivre (diaporama)

Auteur(s)
JmC
Publié le 30 mai 2018 - 16:42
Mis à jour le 14 juin 2018 - 14:11
Image
Neymar et Kylian Mbappé lors de la large victoire du Paris Saint-Germain au Celtic Park de Glasgow,
Crédits
©Franck Fife/AFP
Partenaires sous le maillot du PSG, le Brésilien Neymar et le Français Kylian Mbappé seront deux des stars du Mondial 2018.
©Franck Fife/AFP
La Coupe du monde de football en Russie va monopoliser l'attention des amateurs de football pendant un mois. Parmi les joueurs à suivre, "FranceSoir" a sélectionné 10 stars dont les performances seront très attendues.

Trente-deux équipes participent à la Coupe du monde de football en Russie (14 juin/15 juillet) avec chacune 23 membres. Parmi ces 736 joueurs, voici les 10 stars à suivre:

> Kylian Mbappé (France, 19 ans, attaquant). C'est la première compétition, avec l'équipe de France, de la nouvelle star du football français dont le talent a éclaté depuis deux saisons et qui est l'une des vedettes du PSG. C'est aussi le plus jeune des 23 Bleus qui, au premier tour, affronteront l'Australie, le Pérou et le Danemark.

> Neymar (Brésil, 26 ans, attaquant). Absent des terrains depuis le 25 février à cause d'une blessure au pied, l'attaquant vedette du PSG n'a pu finir la saison avec son club mais, après avoir été opéré le 3 mars, il devrait être rétabli pour mener l'attaque du Brésil. Au premier tour, les quintuples champions du monde seront opposés à la Suisse, à la Serbie et au Costa-Rica.

> Cristiano Ronaldo (Portugal, 33 ans, attaquant). Blessé à la 25e minute, le quintuple Ballon d'or n'avait pu disputer la totalité de la finale de l'Euro 2016 remporté par le Portugal face à la France (1-0). Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, il sera encore la force de frappe du Portugal, opposé au premier tour à l'Espagne, au Maroc et à l'Iran.

> Lionel Messi (Argentine, 30 ans, attaquant). Le principal rival de Cristiano Ronaldo comme meilleur joueur du monde depuis 10 ans espère mener son équipe jusqu'à la victoire finale –ce qui lui vaudrait sans doute un 6e Ballon d'or. Au premier tour l'Argentine aura un groupe difficile avec la Croatie, l'Islande et le Nigeria.

> Edinson Cavani (Uruguay, 31 ans, attaquant). Le troisième attaquant vedette du PSG (avec Neymar et Mbappé), meilleur buteur de Ligue-1 pour la seconde saison consécutive, sera l'un des deux atouts offensifs de l'Uruguay, avec le joueur du FC Barcelone Luis Suárez. Au premier tour, l'Uruguay aura comme adversaires la Russie, l'Egypte et l'Arabie saoudite.

Lire aussi – Bleus: Fekir et Thauvin iront au Mondial, pas Payet

> Mohamed Salah (Egypte, 25 ans, attaquant). Il a explosé cette saison avec Liverpool, en devenant meilleur buteur du championnat anglais et en conduisant son équipe en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Mais il a été blessé à l'épaule lors de cette finale le 26 mai par Sergio Ramos et son rétablissement est très incertain pour les matches du premier tour de l'Egypte, contre la Russie, l'Uruguay et l'Arabie saoudite.

> Andrés Iniesta (Espagne, 34 ans, milieu). Auteur du but vainqueur de la finale du Mondial 2010 Espagne-Pays-Bas (1-0) à la 116e minute, le joueur de Barcelone dispute sa dernière grande compétition, après avoir fait ses adieux à son club. Elégant et efficace, il reste l'un des piliers de l'équipe d'Espagne, qui sera opposée au premier tour au Portugal, au Maroc et à l'Iran.

> Luka Modric (Croatie, 32 ans, milieu). Elégance, facilité technique, vision du jeu, efficacité offensive et défensive: le petit milieu de terrain du Real Madrid est un régal à voir jouer. La Croatie comptera sur lui dans ce Mondial, notamment lors du premier tour "de la mort" face à l'Argentine, l'Islande et le Nigeria.

> Eden Hazard (Belgique, 27 ans, attaquant). Petit bijou de Chelsea, l'ancien joueur de Lille avait brillé lors de l'Euro 2016 comme capitaine des Diables rouges belges, qui figuraient parmi les favoris jusqu'à leur élimination surprise par le Pays de Galles en quart de finale (3-1). Pour ce Mondial, la Belgique revient avec de grandes ambitions, et sera opposée au premier tour à l'Angleterre, la Tunisie et Panama.

> Toni Kroos (Allemagne, 28 ans, milieu). Symbole de la solidité allemande, le milieu de terrain est l'un des hommes de base de la sélection nationale comme il l'est du Real Madrid, avec qui il vient de remporter la Ligue des champions pour la troisième année consécutive (après l'avoir déjà gagnée en 2013 avec le Bayern Munich). Au premier tour les Allemands, tenants du titre mondial, auront comme adversaires la  Suède, le Mexique et la Corée du Sud.

(Voir ci-dessous un diaporama de ces 10 footballeurs à suivre pendant le Mondial 2018):

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.