Mort à 74 ans du chanteur de gospel Edwin Hawkins, interprète légendaire de "Oh Happy Day" (vidéo)

Mort à 74 ans du chanteur de gospel Edwin Hawkins, interprète légendaire de "Oh Happy Day" (vidéo)

Publié le :

Mardi 16 Janvier 2018 - 09:55

Mise à jour :

Mardi 16 Janvier 2018 - 09:56
Le chanteur américain de gospel moderne Edwin Hawkins est mort lundi, chez lui, en Californie, à l'âge de 74 ans. Il se battait depuis des années contre un cancer du pancréas. Il était mondialement connu pour sa reprise de la chanson religieuse "Oh Happy Day".
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le chanteur américain de gospel Edwin Hawkins est mort lundi 15 au soir entouré de ses proches dans sa maison californienne, aux Etats-Unis. Sa famille a annoncé la triste nouvelle par l'intermédiaire d'un communiqué posté sur sa page Facebook.

Il avait 74 ans et se battait depuis de longues années contre un cancer du pancréas.

GRAMMY AWARD WINNER EDWIN HAWKINS PASSES AWAY Pleasanton, CA – Edwin Hawkins, the four-time Grammy Award-winning...

Publié par Edwin Hawkins sur lundi 15 Janvier 2018

"Il nous manquera à tous. Le message d'amour, de vie et d'encouragement qu'il a transmis à travers sa musique continuera de nous donner de l'espoir. Nous l'accompagnons au paradis en chantant +Oh Happy Day+", a écrit sa famille.

Voir aussi: Dolores O'Riordan - la chanteuse des Cranberries décède soudainement, une enquête ouverte

C'est sa reprise de la chanson religieuse Oh Happy Day en 1969 qui l'a justement propulsé au rang de star internationale. Il y a imprimé son empreinte gospel moderne en y ajoutant aussi une deuxième voix, par rapport au titre original créé au XVIIIe siècle.

Avec sa reprise, il avait donc rencontré un énorme succès et vendu plus de sept millions de disques. Et le succès était tel que ça lui a permis dès 1970 de décrocher, avec les autres membres de son groupe de gospel, de décroché un Grammy Award musical. Avec d'autres disques, Edwin Hawkins a aussi obtenu trois autres statuettes dorées.

Le chanteur de gospel Edwin Hawkins, mondialement connu pour sa reprise du chant religieux "Oh Happy Days", est mort lundi après un long combat contre un cancer du pancréas.


Commentaires

-