Mort d'Aretha Franklin: l'hommage de Madonna ne passe pas (photo)

VMA's

Mort d'Aretha Franklin: l'hommage de Madonna ne passe pas (photo)

Publié le :

Mardi 21 Août 2018 - 17:20

Mise à jour :

Mardi 21 Août 2018 - 18:05
La reine de la soul, Aretha Franklin, est décédée jeudi. La cérémonie des MTV Video Music Awards qui se déroulait à New York lundi soir lui a rendu hommage. Et c'est Madonna qui est montée sur scène pour énoncer un discours qui n'a vraiment pas plu à tout le monde.
© Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Madonna est sous le feu des critiques depuis lundi 20 au soir. Lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards (VMAs), qui se déroulait à New York devant un parterre de célébrités, la star est montée sur scène pour rendre hommage à Aretha Franklin, décédée jeudi 16.

Et les propos de celle qui fêtait ses 60 ans le jour-même de la disparition de la reine de la soul n'ont vraiment pas plu à tout le monde.

Madonna a en effet été très critiquée pour avoir essentiellement parlé d'elle-même dans son discours, au lieu de rendre réellement hommage à l'interprète de Respect.

A voir aussi: Hommage appuyé à Aretha Franklin aux Video Music Awards de MTV

"Aretha Louise Franklin a changé le cours de ma vie", a ainsi commencé la madone avant d'expliquer qu'elle avait lancé sa carrière en chantant a cappella (You make me fell) Like a natural women lors d'un casting à Paris.

"Je vois pourquoi ils ne me prenaient pas au sérieux: une fille maigre et blanche va se pointer et reprendre une chanson de la plus grande chanteuse au monde? (…)«J'ai dit: Bitch, je suis Madonna»", s'est-elle ensuite souvenue.

"C’est elle qui m’a conduite jusqu’ici. Et je sais qu’elle a influencé tant de gens dans cette salle ce soir. Et je veux te remercier, Aretha, pour nous avoir donné cette force", a finalement conclu Madonna après "un long monologue à propos d'elle", qui n'a vraiment pas ravi les internautes.

Outre la teneur de son discours, c'est sa tenue qui a offensé de nombreux fans de la reine de la soul.

 

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

Madonna Louise Ciccone a aussi été pointée du doigt pour son "appropriation culturelle". Elle portait en effet une tenue d'inspiration africaine. Un look digne d'une "reine berbère" comme elle l'a indiqué elle-même sur son compte Instagram.

A lire aussi:

A Detroit, l'église du père d'Aretha Franklin célèbre la "Reine de la Soul"

La coiffeuse d'Aretha Franklin pleure sa "source d'inspiration"

Les funérailles d'Aretha Franklin annoncées pour le 31 aout, les hommages continuent

Madonna a été très critiquée après son hommage à Aretha Franklin lors des VMAs.

Commentaires

-