Mort d'Aznavour: vers un hommage populaire comme Johnny?

Mort d'Aznavour: vers un hommage populaire comme Johnny?

Publié le :

Lundi 01 Octobre 2018 - 14:35

Mise à jour :

Lundi 01 Octobre 2018 - 14:44
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Charles Aznavour est décédé ce lundi à l'âge de 94 ans alors qu'il était sur le point de débuter une nouvelle tournée. L'artiste, grand nom de la chanson française, aura-t-il un hommage national comme Johnny Hallyday, mort en décembre dernier?

Charles Aznavour est décédé ce lundi 1er octobre chez lui dans le sud de la France. Le chanteur, visage incontournable de la chanson française, était âgé de 94 ans.

Shahnourh Varinag Aznavourian, de son vrai nom, laisse derrière lui de nombreuses chansons toujours très populaires, au-delà des frontières hexagonales.

C'est un nouveau monument de la chanson française qui s'en va après Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017. Le rockeur avait eu droit à un hommage populaire à Paris devant des milliers de fans.

A voir aussi: Info France-Soir - Charles Aznavour est mort

En sera-t-il de même pour l'interprète de La Bohème? Contacté par France-Soir, l'Elysée a expliqué ne pas encore avoir statué sur la question tout en n'écartant pas cette possibilité.

La mort de Charles Aznavour est un choc pour bon nombre de ses fans qui l'attendaient de pied ferme pour une nouvelle tournée. La star devait notamment se produire à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt en novembre prochain.

Il faudra encore attendre pour connaître la décision du Palais de l'Elysée concernant un possible hommage national à celui qui a vendu plus de 180 millions de disques dans le monde.

A lire aussi:

Charles Aznavour hospitalisé: l'artiste a fait une chute dans sa maison de Mouriès

"Thé ou Café": Charles Aznavour au bord des larmes en parlant de son ami Johnny Hallyday

Charles Aznavour est décédé ce lundi à l'âge de 94 ans.

Commentaires

-